Carlos Sainz contraint à l’abandon avant le départ du Grand Prix d’Autriche
Un départ chaotique pour le Grand Prix d'Autriche, avec Carlos Sainz qui a du abandonner avant même le départ de la course.


Le départ du Grand Prix d’Autriche a été interrompu après que Carlos Sainz n’a pas réussi à s’élancer lors du tour de formation.
Un abandon pour Carlos Sainz
Alors que les voitures quittaient la grille, le pilote Williams, Carlos Sainz, parti de la 19e position, est resté immobile, signalant que sa monoplace était bloquée et ne pouvait pas bouger.
La direction de course a alors décidé d’interrompre le départ, alors que le poleman Lando Norris arrivait dans le dernier secteur, ce qui a déclenché la procédure entraînant un retard de 10 minutes.
Carlos Sainz a finalement réussi à sortir de sa position de grille juste au moment où les autres voitures revenaient sur la ligne droite de départ. Mais en rentrant aux stands, sa voiture a commencé à dégager de la fumée, avant que des flammes ne s’échappent des freins arrière, scellant définitivement son retrait du Grand Prix. Un week-end cauchemardesque pour l’Espagnol.
En raison de ce départ avorté, la course a été raccourcie d’un tour.
Things have gone from bad to worse for Carlos 😩
He won’t start the race ❌#F1 #AustrianGP pic.twitter.com/WgUWGWnbxj
— Formula 1 (@F1) June 29, 2025