Sauber inaugure un nouveau centre technologique au Royaume-Uni
En amont de sa transformation en écurie officielle Audi pour 2026, Sauber a ouvert son nouveau centre technologique à Bicester Motion, au Royaume-Uni.


Sauber a annoncé l’ouverture de son nouveau centre technologique basé à Bicester Motion, au Royaume-Uni, marquant une étape clé dans la transition de l’écurie vers le rôle d’équipe usine Audi en Formule 1, à partir de 2026.
Un nouveau centre au Royaume-Uni
Situé sur le site de 444 acres de Bicester Motion, dans une région surnommée Motorsport Valley, au cœur des Midlands et du Sud-Est du pays, où sept des dix équipes de F1 sont implantées.
Sauber précise que cette installation « offrira une base permettant à l’équipe de bénéficier de l’expertise locale et de soutenir le siège du projet Audi F1 à Hinwil, en Suisse, afin de créer une approche cohérente et intégrée de tous les aspects du projet.»
Le centre de Bicester, situé dans le bâtiment 123, a pour objectif principal de « renforcer et d’élargir les capacités techniques de l’équipe, pour s’assurer qu’elle soit bien positionnée afin d’attirer les meilleurs talents en ingénierie et de favoriser des partenariats avec des spécialistes de la chaîne d’approvisionnement industrielle de premier plan. »
Sauber avait déjà annoncé son intention d’ouvrir ce centre plus tôt dans l’année, alors que les préparatifs s’intensifient pour sa transformation en équipe usine Audi dès 2026.
L’équipe Audi se félicite
Mattia Binotto, responsable du projet Audi F1, a déclaré : « L’ouverture du Sauber Motorsport Technology Centre à Bicester Motion représente une étape importante alors que nous préparons l’arrivée d’Audi en Formule 1. »
« Cette installation va nous permettre de puiser dans le vivier de talents de Motorsport Valley et de renforcer nos capacités techniques, tout en faisant partie d’un cluster dynamique à Bicester Motion où le sport automobile est une véritable passion. Le soutien apporté à Hinwil sera crucial pour notre succès à long terme. »
Daniel Geoghegan, directeur général de Bicester Motion, a ajouté : « Nous accueillons chaleureusement Sauber Motorsport dans cette étape passionnante de sa transformation en équipe Audi F1 avant la saison prochaine. »
« C’est une grande fierté que Bicester Motion ait été choisi comme base britannique, en lien avec leurs opérations en Suisse et en Allemagne, pour soutenir leur vision de durabilité, d’innovation et de performance maximale dans le sport automobile. »
« Ils rejoignent de nombreuses autres entreprises pionnières dans l’automobile et l’aviation, ainsi que Motorsport UK, l’organisme gouvernant cette industrie, déjà implantés ici. Nous sommes impatients de voir leur équipe se développer et leur transformation se poursuivre, sur et en dehors des circuits. »