La réaction d’Oscar Piastri après sa pole lors de la qualification Sprint
Brillant ce vendredi avec le meilleur temps des deux séances au programme du jour, le pilote McLaren ne vise rien d'autre que la victoire demain.


Malgré une petite frayeur lors de la SQ2 au cours de laquelle il a réalisé le 10e et dernier temps qualificatif, Oscar Piastri a sorti le grand jeu en SQ3 pour s’offrir une magnifique pole pour la course Sprint prévue demain.
« C’était un bon tour. Une petite frayeur en SQ2 avec mon temps annulé mais la voiture a été géniale toute la journée, et je me sentais capable de réaliser plusieurs très bons tours. »
Le pilote australien en a profité pour remercier son équipe.
« Merci à l’équipe qui m’a fourni une excellente voiture sur ce circuit que j’adore. Il s’agit de mon préféré dans l’année, et je ne sais pas, cela me donne peut-être quelques dixièmes de mieux ! C’est toujours un plaisir de piloter ici et lorsque la voiture réagit comme aujourd’hui, c’est un régal. »
Après deux défaites face à son coéquipier Lando Norris en Autriche et en Grande-Bretagne, Piastri compte inverser la tendance mais se méfie tout de même de la concurrence.
« Les dernières courses ont été bonnes d’un point de vue du rythme mais pas assez côté résultats donc la performance d’aujourd’hui fait du bien. Les Red Bull ont l’air très rapides dans les lignes droites. Elles n’ont mèneront la vie difficile. Spa est sans doute le pire circuit pour réaliser la pole. »
Piastri fait référence ici à la très longue ligne droite qui mène les pilotes du raidillon aux freinage des Combes, où le poleman est souvent une proie facile pour ses adversaires.
« Voyons comment cela va se passer mais le rythme de la voiture est très solide. Je me suis senti bien aujourd’hui alors espérons connaître une bonne course demain. »
Le pilote McLaren devancera Max Verstappen et son coéquipier Lando Norris lors de la course Sprint prévue demain à 12h.