Oscar Piastri heureux de gagner sur l’un de ses circuits préférés
Vainqueur de sa sixième course de la saison, le pilote McLaren conforte sa première place au championnat devant son coéquipier Lando Norris.


Il en rêvait, il l’a fait ! Comme de (très) nombreux pilotes, Oscar Piastri voulait accrocher à son tableau de chasse le Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps. A l’issue d’une course sans véritable suspense malgré les conditions très humides dans les Ardennes, le pilote australien a porté une attaque lors du premier passage aux Combes, avant de maintenir sa position de leader pendant les 44 tours au programme.
« C’est un excellent sentiment de gagner l’une de mes courses favorites. Je savais que le premier tour allait être ma meilleure chance pour gagner la course alors j’ai fait en sorte que ma manoeuvre fonctionne, ce dont je suis très fier. »
Lorsque la piste s’est mise à sécher après une dizaine de tours, Piastri a choisi de chausser des médiums plutôt que des durs, choix qu’a par exemple fait son coéquipier Lando Norris. Une décision payante qui lui a permis de creuser l’écart sur ses poursuivants.
« Nous avons ensuite très bien gérer le reste de la course. J’ai un peu souffert à la fin avec les médiums mais je sentais que je les avais sous contrôle. Merci beaucoup à toute l’équipe de nous avoir donné une excellente voiture ce week-end. Je suis excité pour la Hongrie. »
Avec ce résultat, Piastri dispose désormais de 16 points d’avance en tête du championnat sur Norris, alors que se profile dès la semaine prochaine le 14e rendez-vous de la saison à Budapest.