Max Verstappen confirme qu’il restera chez Red Bull la saison prochaine

A la veille des premiers tours de roues sur le Hungaroring, le pilote Red Bull a tenu à mettre fin aux rumeurs sur un éventuel départ en fin d'année.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen confirme qu’il restera chez Red Bull la saison prochaine

Max Verstappen s’apprête à disputer ce week-end en Hongrie son 200e Grand Prix avec Red Bull Racing. Un chiffre qui, selon le principal intéressé, continuera à grossir en 2026. Car le quadruple champion du monde a tenu à clarifier sa situation contractuelle avant la pause estivale, que la F1 entamera au baissé du drapeau à damiers dimanche. Tandis que de nombreuses rumeurs l’envoyaient chez Mercedes, le pilote néerlandais a été clair.

« Certaines personnes aiment remuer la marmite, certaines personnes aiment créer des histoires mais pour moi, cela a toujours été très clair pour l’année prochaine », a tenu à préciser Verstappen dans le paddock de Budapest.

« Je discute déjà des plans futurs avec l’équipe, les choses que nous voulons changer pour l’année prochaine alors cela signifie que je resterai avec l’équipe. »

Red Bull a fait la une ces dernières semaines avec le départ tonitruant de son Team Principal historique Christian Horner, remplacé par le Français Laurent Mekies. On ne saura peut-être jamais si la déclaration de Verstappen est liée à ce changement de management. Ce qui est sûr, c’est que Verstappen a souhaité anticiper toute spéculation quant à un revirement de situation pendant la trêve estivale.

« Si, pendant les vacances, mon bateau est proche de celui de Toto (Wolff), alors il sera proche de celui de Toto. Vous pouvez avoir une relation personnelle avec quelqu’un même si vous n’avez pas de relation de travail avec cette personne. »

Le pilote Red Bull fait référence ici au buzz créer récemment sur les réseaux sociaux lorsque des radars avaient aperçu les bateaux du Néerlandais et celui du patron de Mercedes F1, à proximité en Sardaigne. La toile s’était alors affolée et les rumeurs d’une signature prochaine chez les Gris avait enflammé les gazettes. Il n’en sera donc rien.

En 2026, Red Bull changera de motoriste puisque l’équipe basée à Milton Keynes délaissera Honda pour un moteur maison, développé avec le soutien de Ford. Nouveau patron, nouvelle unité de puissance, nouveau règlement, mais toujours un multiple champion du monde au volant. Voici les ingredients de l’équipe autrichienne pour retrouver les sommets dès l’année prochaine.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.