McLaren organisera une vente aux enchères exceptionnelle en décembre à Abu Dhabi

Trois voitures de course des saisons à venir seront mises à la vente pour célébrer l'héritage de la Triple Couronne que McLaren a remportée au cours de sa glorieuse histoire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren organisera une vente aux enchères exceptionnelle en décembre à Abu Dhabi

Les ventes aux enchères sont légion ces derniers temps en Formule 1. Récemment, plusieurs ventes records ont eu lieu concernant des monoplaces mythiques de l’histoire du sport. Par exemple, une ancienne Ferrari de Michael Schumacher ou une McLaren d’Ayrton Senna se sont vendues à plusieurs millions de dollars.

C’est justement McLaren qui fera à nouveau l’actualité des commissaires priseurs d’ici la fin de l’année 2025. L’écurie britannique vient en effet d’annoncer qu’elle allait mettre en vente plusieurs de ses véhicules de compétition, le 5 décembre prochain, à Abu Dhabi, à la veille du dernier Grand Prix de la saison.

Il y a quelques semaines, l’équipe présidée par Zak Brown a décidé de recentrer ses activités en sport automobile autour de trois compétitions majeures : la Formule 1, l’Indycar et l’Endurance, délaissant ainsi la Formule Électrique.

Pour mettre en avant ce triple engagement, McLaren proposera à la vente une monoplace de Formule 1 répondant au règlement technique de la saison 2026, une Indycar qui participera aux 500 miles d’Indianapolis l’année prochaine et une Hypercar de l’écurie qui s’engagera en championnat du monde d’endurance en 2027. La mise en vente de voitures de course n’ayant pas encore été révélées au grand public revêt un caractère exceptionnel pour ce type d’évènement.

« Cette enchère est une opportunité extraordinaire de posséder une pièce de l’histoire du sport automobile et d’enchérir sur une voiture avant son lancement officiel. La Triple Couronne est une parti important de notre héritage et nous sommes déterminés à le revendiquer une fois encore alors que nous nous préparons à intégrer le championnat du monde d’endurance en 2027 », a déclaré Zak Brown lors de l’annonce de cette vente aux enchères dans le cadre de la Monterey Car Week qui se tient actuellement en Californie.

Il sera intéressant de voir dans quelle mesure McLaren révélera les lignes de sa future monoplace de 2026 ainsi que celles de son Hypercar prévue pour 2027. La saison prochaine, la Formule 1 entamera un nouveau chapitre de son histoire avec des moteurs dont l’électrification sera encore plus poussée et un aérodynamisme entièrement revu.

Le montant minimum des enchères n’a pas encore été dévoilé pour ces pièces uniques de la collection McLaren qui seront livrées aux futurs propriétaires après leurs lancements officiels en compétition.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.