Chevrolet prolonge sa présence avec RML pour 2008 !
Chevrolet s’est engagé en championnat de tourisme en 2005. Le constructeur d’origine américaine puis racheté par une marque coréenne avait prévu initialement de rester en WTCC pour trois années seulement. Mais avec les bonnes performances de l’équipe RML en championnat avec la Chevrolet Lacetti et notamment Alain Menu, a incité la marque a continuer l’opération […]


Chevrolet s’est engagé en championnat de tourisme en 2005. Le constructeur d’origine américaine puis racheté par une marque coréenne avait prévu initialement de rester en WTCC pour trois années seulement.
Mais avec les bonnes performances de l’équipe RML en championnat avec la Chevrolet Lacetti et notamment Alain Menu, a incité la marque a continuer l’opération quelque peut « marketing ».
Le Directeur des Sports moteurs – Eric Neve a commenté : « La prolongation du contrat avec le WTCC doit être vu comme un engagement de Chevrolet en Europe mais s’est principalement grâce au formidable travail réalisé par RML en compétition. »
« L’équipe a travaillé très dur au cours des trois dernières saisons, avec des progrès importants chaque fois, et continuera à faire ainsi pour la préparation de la saison 2008 cet hiver ! »
L’équipe n’avait marquée que quelques points en 2005. L’an passé les Lacetti sont revenu avec 2 victoires, et cette saison 2007 a deux courses de la fin, l’équipe RML en est déjà a 5 victoires.
Rayon Mallock pour RML a ajouté : « C’est une récompense importante de voir que nos performances ont décidés Chevrolet Europe de rester et de prolonger pour 2008. C’est encourageant. »
Chevrolet est actuellement troisième du championnat à seulement 23 points de Seat.