Rachat de Spyker officialisé !
L’homme d’affaires indien Vijay Mallya a, vendredi, officiellement scellé l’affaire pour racheter 50 pour cent de l’écurie Spyker F1. Mallya et la famille Mol des Pays Bas avaient formé un consortium, pour acheter l’équipe de Spyker pour 88 millions d’euros en septembre. L’affaire a été officiellement scellée vendredi matin, faisant de Mallya le premier Indien […]


L’homme d’affaires indien Vijay Mallya a, vendredi, officiellement scellé l’affaire pour racheter 50 pour cent de l’écurie Spyker F1.
Mallya et la famille Mol des Pays Bas avaient formé un consortium, pour acheter l’équipe de Spyker pour 88 millions d’euros en septembre. L’affaire a été officiellement scellée vendredi matin, faisant de Mallya le premier Indien à la tête d’une équipe de formule un.
« On a conclu l’affaire ce matin. Mallya est maintenant officiellement le propriétaire de l’équipe de Spyker avec la famille Mol, » a déclaré Prakash Mirpuri, porte-parole de Mallya. « Après la signature des documents officiels, la gestion de l’équipe Spyker F1 a été remis aux nouveaux propriétaires. »
L’indien qui est attendu ce week-end au Grand Prix chinois, a déjà annoncé sa volonté de donner à l’équipe un côté indien, bien qu’il ait confirmé encore aucun nom ou aucune ligne de conducteur pour 2008.
« Nous aimerions avoir un conducteur indien mais ceci va dépendre de bien d’autres intérrogations. Nous devons arriver à un consensus pour cela, » avait expliqué Mallya le mois dernier.
L’Inde est représenté en F1 grâce au conducteur Narain Karthikeyan qui se dernier a récemment indiqué qu’il était en entretiens avec Spyker pour une place l’année prochaine.
En outre, l’Inde va accueillir une course F1 en 2009 grâce aux efforts conjugués de l’association olympique indienne et du patron de la F1 Bernie Ecclestone.
Ce pays asiatique que constitue l’Inde rentre donc de plein pied dans le monde de la formule 1 à l’image de la Chine qui elle l’a fait il y a déjà quelques années.