Bilan Samedi – Super-Aguri partagé entre Sato et Davidson
Après son GP à la maison le week-end dernier, l’équipe Super-Aguri s’est envolée pour la Chine où elle espère garder son avantage sur Honda au championnat constructeur. Pour l’heure, en séance de qualification d’une part mais aussi durant la dernière partie des essais libres du matin, Davidson a continuellement devancé son coéquipier Sato. Ce dernier […]


Après son GP à la maison le week-end dernier, l’équipe Super-Aguri s’est envolée pour la Chine où elle espère garder son avantage sur Honda au championnat constructeur.
Pour l’heure, en séance de qualification d’une part mais aussi durant la dernière partie des essais libres du matin, Davidson a continuellement devancé son coéquipier Sato. Ce dernier ayant souffert d’une mauvaise adhérence n’a pu dépasser la 20ème place aujourd’hui et partira donc demain de l’avant dernière ligne. Davidson, lui, a eu de meilleures sensations avec une 15ème place.
Takuma Sato – 20ème et 20ème
« Je suis très peu satisfait de la voiture car je n’avais aucune adhérence. Je ne pouvais pas être très performant sur toute la séance de qualification pour cette raison. Il y a bien diverses choses qui ont été essayées afin d’essayer de rectifier ceci, mais nous n’avons jamais résolu le problème et nous avons alors manqué de temps de fonctionnement. »
« Nous avons alors estimé que nous devions faire un changement radical d’installation pour essayer d’améliorer l’exécution pour la session de qualification, toutefois le résultat fut identique. Il y a très peu de chose que nous pouvons faire avant la course de demain, mais nous devons vraiment comprendre ce problème. »
Anthony Davidson – 15ème et 15ème
« Ce fut une journée très satisfaisante. J’ai douté de nos capacités à atteindre Q2 après notre fonctionnement du vendredi, mais la piste s’est améliorée lentement et je sui parvenu à m’extraire de Q1. Les pneus se sont bien sur améliorés au fil de la séance de qualification, l’équilibre de la voiture a été meilleur et j’ai pu accéder à Q2 avec succès. »
« En raison de la forte probabilité de pluie pour demain nous sommes encore incertains vis à vis de notre stratégie, mais je pense que nous avons une installation tout à fait acceptable, ainsi j’attends avec intérêt la course. »
Graham Taylor – directeur sportif
« Ce fut un matin tout d’abord normal où nous avons travaillé de notre maximum. Il est devenu évident que Takuma était en lutte avec sa voiture, mais Anthony progressait et ses efforts ont payé en qualification. »
« Ce fut un excellent résultat par Anthony, nous permettant d’atteindre une nouvelle fois Q2. Nous avons exploré une autre option avec Takuma avant la qualification, mais celle-ci ne récolte pas encore la récompense escomptée d’un point de vue du temps au tour et nous devons comprendre pourquoi. »