Dimanche à Shanghai, la météo va faire parler d’elle …

Alors qu’il y a tout juste une semaine, le GP du Japon affrontait des conditions atmosphériques très difficiles, les écuries se préparent à nouveau à subir les assauts du ciel. Cette météo asiatique semble donc cette année très capricieuse… Shanghai est resté au sec pour le jour d’ouverture des événements vendredi. Pour les essais libre […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche à Shanghai, la météo va faire parler d’elle …

Alors qu’il y a tout juste une semaine, le GP du Japon affrontait des conditions atmosphériques très difficiles, les écuries se préparent à nouveau à subir les assauts du ciel. Cette météo asiatique semble donc cette année très capricieuse…

Shanghai est resté au sec pour le jour d’ouverture des événements vendredi. Pour les essais libre 3 et les qualifications de samedi les conditions étaient optimales mais la plupart des prévisions de temps conviennent que les cieux sont susceptibles de tourner au noir pour le dimanche.

De plus, les pilotes ont déclaré en très grande majorité la semaine dernière qu’il n’avait au cours de leur carrière jamais conduit dans d’aussi mauvaises conditions. Il n’en est rien par rapport à ce qui évolue à quelques centaines de kilomètres de Shanghai et qui pourrait dans les heures à venir se rapprocher des côtes Chinoise.

Et pour cause un terrible cyclone, appelé typhon dans cette région du monde, a balayé Taiwan entre vendredi et samedi. Les vents atteignaient en rafales les 300kms/h au plus près de l’œil du phénomène, ceux-ci étant accompagnés de pluies diluviennes.

Ce typhon prénommé Krosa pourrait influencer plus ou moins la météo sur Shanghai en ce dimanche. La trajectoire d’un ouragan est toujours très difficile à établir mais, même si la ville venait à être touchée par cette calamité climatique, l’intensité du phénomène serait moindre car il perdrait de son activité en survolant des terres ou des eaux moins chaudes.

En effet, les rapports locaux s’attendent à ce que l’ouragan Krosa frappe la ville côtière chinoise de Wenzhou, au sud de Shanghai, le dimanche matin.

En 2004, le week-end japonais de Suzuka avait été fortement perturbé par un puissant ouragan qui évoluait tout près de la région.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.