Bilan Ferrari – Raikkonen pervient à conserver un espoir

Ferrari a réalisé la bonne opération de la journée grâce à la victoire de Kimi Raikkonen au terme d’une course très instable. Le pilote finlandais revient à 7 points d’Hamilton et conserve ses chances de titres pour la dernière course au Brésil dans deux semaines. Les Ferrari ont profité de la pluie pour choisir des […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan Ferrari – Raikkonen pervient à conserver un espoir

Ferrari a réalisé la bonne opération de la journée grâce à la victoire de Kimi Raikkonen au terme d’une course très instable. Le pilote finlandais revient à 7 points d’Hamilton et conserve ses chances de titres pour la dernière course au Brésil dans deux semaines.

Les Ferrari ont profité de la pluie pour choisir des stratégies opportunes et au bon moment, ce qui a permis à Raikkonen de doubler Hamilton mais qui a quelque peut pénalisé Massa lorsque le temps n’était pas en sa faveur.

Jean Todt – Directeur
« C’est important de pouvoir célébrer notre 100e victoire en Formule 1 ici, en Chine, avec des conditions difficiles, changeantes et imprévisibles. Kimi [Raikkonen] remporte sa 5eme victoire et c’est la troisième pour l’équipe. Il a surtout couru de manière incroyable, sans commettre la moindre erreur. »

« Felipe [Massa] a eu une bonne course, et nous a particulièrement bien aidé lorsqu’il fallait choisir entre pneu slick ou rainuré. Malheureusement pour lui, la pluie a refait son apparition pour couper son élan. »

« Toute l’équipe avait eu du mal après la course de Fuji où nous méritions beaucoup plus… Je souhaite également féliciter Toro Rosso pour leur course. C’est bien de voir quatre moteurs Ferrari dans les points. Nous savons que ramener le titre pilote serait compliqué, mais nous attaquerons jusqu’au bout ! »

Kimi Raikkonen – 1er
« Je suis très heureux ! C’’st un très bon résultat pour moi et l’équipe. Nous avions besoin de cette victoire et nous l’avons obtenue. Au début de la course, j’avais beaucoup de sous-virage, mais au fil du temps la situation s’est améliorée. J’ai veux que Alonso était rapide, mais je contrôlais la situation… »

« La semaine dernière à Fuji, nous étions malchanceux mais aujourd’hui les choses ont changées. Nous avons eu encore un autre exemple que dans ce sport tout peu se produire. Au championnat, c’st très serré et le titre ne dépend pas que de moi. Donc je ferais tout pour l’avoir et nous n’abdiquerons jamais. »

Felipe Massa – 3eme
« J’aurais voulu combattre pour la victoire aujourd’hui mais les conditions météo n’étaient pas favorables et mes changements de pneus ne m’ont pas profité. La pluie est revenue immédiatement et il était vraiment difficile de rester sur la piste avec les slicks. De toute façon, dans ces situations, on peut toujours prendre des risques, parfois ca paye, parfois non… »

« Au final, je termine sur le podium. C’était une course important pour moi et l’équipe. Il y a encore une course à gagner : quelque chose peut se produire et nous devons continuer à travailler pour rester devant nos rivaux. »

Luca Baldisserri – Ingénieur course
« C’était probablement l’une des courses les plus difficiles de la saison, caractérisées par le temps très instable, avec la pluie par période. »

« Maintenant, nous pouvons dire que c’était une grande course, pour les deux pilotes, qui se sont adaptés très bien aux conditions changeantes. La course au Brésil sera sans doute dure, mais nous ne lâcherons rien ! »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.