Toro Rosso a fait appel du point retiré au Japon
La Cour d’appel de la FIA s’est réuni aujourd’hui à Paris pour entendre l’appel de la Scudéria Toro Rosso qu’elle avait déposé après le Grand Prix du Japon. Petits rappels: Lors du Grand Prix du Japon qui ont se rappelle s’est déroulé dans des conditions météos déplorables, Vitantonio Liuzzi aurait dépassé son concurrent Adrian Sutil […]


La Cour d’appel de la FIA s’est réuni aujourd’hui à Paris pour entendre l’appel de la Scudéria Toro Rosso qu’elle avait déposé après le Grand Prix du Japon.
Petits rappels: Lors du Grand Prix du Japon qui ont se rappelle s’est déroulé dans des conditions météos déplorables, Vitantonio Liuzzi aurait dépassé son concurrent Adrian Sutil de chez Spyker alors qu’un drapeau jaune était agité. Or, d’après le règlement tout dépassement lorsque des drapeaux jaunes sont agités est formellement interdit.
Au vue de ce fait, le pilote italien a bien sur été pénalisé. On lui a retiré 25 secondes à son temps de course réalisé ce jour même. Ce qui fait qu’Adrian Sutil sur le papier est passé au final devant son adversaire. Il n’y aurait pas eu de problème si ceci s’était passé avec des pilotes positionnés entre la 10ème et la 22ème place. Mais Liuzzi a officiellement terminé 8ème, place où l’on marque un point au classement…
La guerre a donc été déclaré par Toro Rosso qui voyait d’un très mauvais l’œil l’opportunité à l’époque de perdre son premier point au classement constructeur.
La petite scudéria continue donc de se battre pour obtenir gain de cause même si depuis en Chine, elle a marqué 8 points au championnat.
Le résultat de cet appel sera publié samedi après-midi.