Qualifications – L’Afrique du Sud et les Pays-Bas en pôle
Adrian Zaugg a signé aujourd’hui sa troisième pole position de la saison après les deux réalisées il y a deux semaines à Zandvoort. Le Sud Africain a réiteré en effet cettte arpès-midi en signant le meilleur temps pour la Course 1 – ou Sprint – qui se déroulera demain à 11 à Brno en République […]


Adrian Zaugg a signé aujourd’hui sa troisième pole position de la saison après les deux réalisées il y a deux semaines à Zandvoort.
Le Sud Africain a réiteré en effet cettte arpès-midi en signant le meilleur temps pour la Course 1 – ou Sprint – qui se déroulera demain à 11 à Brno en République Tchèque.
Pour la seconde course, celle dite Endurance, c’est le néerlandais Jeroen Bleekemolen qui a réalisé le meilleur temps dans des conditions très automnales… Il empêche l’Afrique du Sud de signer une 4eme pole consécutives pour 2 centièmes.
Rappel : Les qualifications se déroulent en 4 parties de 15 minutes chacunes.
Durant les deux premieres, est récupé le meilleur chrono de la nation sur les deux quarts d’heure qui permet ensuite de déterminer sa place sur la grille de départ de la course Sprint ou course 1.
Durant les deux dernières séances ou qualifications, le meilleur chrono de chaque nation sur les deux séances permet de déterminer sa place dans la course 2 ou course d’endurance.
Qualification 1, pour la course de Sprint : Voir les Résultats
Adrian Zaugg s’empare de sa troisième pole position consécutive en signant un rythme très élevé alors qu’il n’avait pas été excellent tout le week-end. Il en profite même pour signer le meilleur temps absolu du circuit avec une A1 en 1:44.859.
Le sud africain a réalisé son meilleur temps dans les dernières secondes alors que c’était Johnny Reid qui détenait le meilleur temps et également le record du circuit.
Les Pays-Bas signe le 5eme temps, de bonne augure pour le néerlandais, tandis que le Portugal et le Brésil étonne avec les 8eme et 9eme temps.
La France et Nicolas Lapierre complète le top10 tandis que la République Tchèque, pourtant à domicile n’est qu’avant dernière…
Qualification 2, pour la Course d’Endurance : Voir les résultats
Pour cette deuxième partie de qualification, les Pays-Bas s’impose pour 2 dixièmes devant l’Afrique du Sud. Le néerlandais a était impressionnant dans la seconde séance des qualifications Endurance et empêche Adrian Zaugg de remporter une 4eme pole consécutive.
Robbie Kerr s’est montré également efficace et prend la troisième position, devant la Suisse, habituée au top5. Le 5eme est lui inattendue, puisque c’est la Chine qui cette position.
Le Brésil est une nouvelle fois performant aujourd’hui, avec le 6eme temps. Nicolas Lapierre parvient tout juste à se glisser dans le top 8, devant l’Allemagne – 9eme. Le Canada qui ne vit pas un bon week-end sauve les meubles avec la 10eme position pour la deuxième course demain.