Etape 2 – Ca se Corse pour Gronholm… et Ford ?
Sébastien Loeb a continué d’attaquer aujourd’hui tout en gérant quelque peu son avance. Il l’accentue tout de même sur Gronholm et mène pour 27 secondes sur le finlandais. Nouveau meilleur temps pour Sébastien Loeb qui se détache irrémédiablement de Marcus Grönholm. Alerte pour François Duval qui conserve sa quatrième position d’un souffle au terme de […]


Sébastien Loeb a continué d’attaquer aujourd’hui tout en gérant quelque peu son avance. Il l’accentue tout de même sur Gronholm et mène pour 27 secondes sur le finlandais.
Nouveau meilleur temps pour Sébastien Loeb qui se détache irrémédiablement de Marcus Grönholm. Alerte pour François Duval qui conserve sa quatrième position d’un souffle au terme de cette deuxième journée.
Sébastien Loeb (Citroën) termine la journée avec un cinquième meilleur temps sur six possibles. Marcus Grönholm (Ford) concède 5 »4 et se trouve à 27 »5 du leader du rallye.
Le Finlandais était soucieux à l’arrivée : « Nous avons perdu un peu de puissance et j’ai un problème avec la commande de boîte de vitesses. »
« Incroyable, je ne peux pas aller plus vite », commentait Gronholm après ES11, où il avait perdu cinq secondes sur Loeb. « Ce n’est plus possible maintenant. »
« Cela a été une journée fantastique », a déclaré Loeb. « J’ai fortement attaqué et l’écart était très faible ce matin… Maintenant, c’est beaucoup mieux pour demain. »
Petter Solberg (Subaru) signe le troisième temps devant son équipier Chris Atkinson (Subaru) et Dani Sordo (Citroën). Jari-Matti Latvala (Ford Stobart), Xevi Pons (Subaru) et Mikko Hirvonen (Ford) complètent le top 8.
Toujours handicapé par des problèmes mécaniques, François Duval (Citroën OMV) cède près de vingt secondes. Le Belge sera menacé par Latvala, Solberg et Atkinson demain. Les quatre pilotes se tiennent en moins de trente secondes.
« Cela a été une très bonne journée », a déclaré Latvala. « Malheureusement Duval éprouve des difficultés, mais il a été tout le temps plus vite que je l’ai été. Nous allons voir ce qui se passe, nous avons encore une longue journée demain. »