BMW-Sauber sera encore plus performante en 2008 …
Au cours des deux dernières années, l’équipe BMW Sauber F1 Team est parfaitement cohérente dans son développement et a abouti à de grands progrès. Toutefois, le directeur de BMW Motorsport Mario Theissen voit encore la place pour de nouvelles améliorations. Au cours de cette saison 2007 qui se termine dans quelques jours avec le Grand […]


Au cours des deux dernières années, l’équipe BMW Sauber F1 Team est parfaitement cohérente dans son développement et a abouti à de grands progrès. Toutefois, le directeur de BMW Motorsport Mario Theissen voit encore la place pour de nouvelles améliorations.
Au cours de cette saison 2007 qui se termine dans quelques jours avec le Grand Prix du Brésil, l’équipe a réussi à s’imposer en tant que troisième force sur la grille de F1 derrière Ferrari et McLaren.
« Je ne dirais pas que il y a un domaine où nous sommes particulièrement en retard. Cela était le cas l’année dernière lorsque nous avions une voiture qui était vraiment rapide sur des circuits à grande vitesse, mais très peu performante sur des sites tels que Monaco, » a déclaré l’allemand.
De son point de vue, l’équipe a été dans la meilleure position qu’il soit avec sa monoplace 2007, la BMW Sauber F1.07.
« Cette année, la voiture est assez bien équilibré, mais il nous manque un peu quelque chose pour faire réellement la différence avec noc concurrents directs, » a-t-il expliqué.
« Ce que nous devons faire maintenant, c’est essayer de passer à la prochaine étape au cours de l’hiver afin de garder comme objectif premier l’amélioration de la voiture. »
« Il s’agit d’une évolution plutôt qu’une révolution, dans le but ultime de trouver les trois à cinq pour cent qui nous manque pour être à la hauteur de Ferrari ou McLaren Mercedes, » a conclut Theissen