Les dirigeants veulent conserver les mêmes équipes !

Les dirigeants du GP2, championnat qui vient de conclure sa 3eme saison, ont annoncé par communiqué ce matin que les 13 équipes actuellement présentes dans la séries ont toute reçu une invitation à prolonger leur contrat avec le GP2. Selon le communiqué, cette invitation permet de récompenser ses équipes, qui sont présentes depuis la création […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les dirigeants veulent conserver les mêmes équipes !

Les dirigeants du GP2, championnat qui vient de conclure sa 3eme saison, ont annoncé par communiqué ce matin que les 13 équipes actuellement présentes dans la séries ont toute reçu une invitation à prolonger leur contrat avec le GP2.

Selon le communiqué, cette invitation permet de récompenser ses équipes, qui sont présentes depuis la création du championnat en 2005 – afin de reprendre la suite aux Formule 3 – et de leurs permettre de se réengager pour trois années.

Cette invitation supposait une condition. A savoir que les équipes doivent avoir payés toutes leurs dettes au championnat aujourd’hui en dernier délai. Si cela n’était pas le cas, de nouvelles équipes pourraient les remplacer.

Le directeur de l’équipe DPR, David Price, a soutenu la décision des dirigeants : « Bruno [Bruno Michel, Directeur du GP2] a montré sa préférence pour les équipes présentes, en premier lieu, de façon a ce que beaucoup de chose restes stables pour 2008. Nous avons donc tout fait pour assurer notre avenir dans la série… »

En effet, 12 équipes se sont fait connaître pour reprendre éventuellement une place dans le championnat en cas de désistement ou de factures impayées. Parmi celles-ci, l’équipe présente actuellement en F3 Britannique – Hitech Racing – a fait savoir son envie d’être représentée en GP2.

« Il n’y a aucune raison de perdre patience. Nous ne sommes pas à la chasse. » a déclaré David Hayle – patron de Hitech Racing.

« Nous allons rester là, les bras croisés, et voir ce qui se passera. »

« Je comprends tout à fait le fait de privilégier les 13 équipes déjà présentes, mais en cas de place libre, nous seront candidats, » avouait-il.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.