GP du Brésil – Les classements de la saison 2007
Quel Grand Prix à rebondissements, qui voit au final Kimi Raikkonen décroché le titre de champion du monde des pilotes pour la première fois de sa carrière. Une récompense donc pour le pilote, la consécration pour Ferrari qui obtient les deux titres. Au classement pilote, tout d’abord, c’est donc le finlandais qui termine premier avec […]


Quel Grand Prix à rebondissements, qui voit au final Kimi Raikkonen décroché le titre de champion du monde des pilotes pour la première fois de sa carrière. Une récompense donc pour le pilote, la consécration pour Ferrari qui obtient les deux titres.
Au classement pilote, tout d’abord, c’est donc le finlandais qui termine premier avec 110 points devant les deux pilotes McLaren, Hamilton et Alonso, qui termine tous deux à 109 points. C’est quasi invraisemblable! L’écurie britannique perd donc l’occasion de faire oublier cette sombre affaire d’espionnage qui lui avait fait perdre tous ses points au classement constructeurs.
Dans la suite de ce classement qui n’aura au final pas évoluer avec la course au Brésil, on retrouve Massa en 4ème position avec un total de points de 94. Puis les deux BMW-Sauber, 5ème et 6ème avec Heidfeld devant Kubica.
Après un GP du Brésil catastrophique, les deux pilotes Renault maintiennent leur position. Kovalainen 7ème et Fisichella 8ème avec respectivement 30 et 21 points. Rosberg pour Williams et Coulthard pour Red Bull rentre dans le top 10 final avec respectivement 20 et 14 points.
Après avoir pris sa retraite Wurz reste 11ème suivent ensuite Webber, Trulli, Vettel, Button, Schumacher, Sato, Liuzzi et Sutil qui se classent entre la 12ème et la 19ème place.
Au classement constructeur, Ferrari est donc le vainqueur avec un total de points de 204. BMW-Sauber et Renault complète ce podium final avec respectivement 101 et 51 points. Williams est 4ème et aura su contenir les assauts de Red Bull 5ème. Ils terminent avec 33 et 24 points. Sur la fin du classement, on retrouve Toyota, Toro Rosso, Honda, Super-Aguri et Spyker qui se classent entre la 6ème et la 10ème place. McLaren termine dernière avec aucun point…