Hamilton :"Je ne veux pas gagner le championnat sur tapis vert"
Lewis Hamilton a déclaré aujourd’hui qu’il ne voulait pas gagner le titre de champion du monde une semaine après avec l’appel de McLaren sur la décision de la FIA. « Ce serait une grosse erreure. Etre champion du monde après la disqualification de plusieurs personnes n’est pas la façon dont je veux l’être, je veux […]


Lewis Hamilton a déclaré aujourd’hui qu’il ne voulait pas gagner le titre de champion du monde une semaine après avec l’appel de McLaren sur la décision de la FIA.
« Ce serait une grosse erreure. Etre champion du monde après la disqualification de plusieurs personnes n’est pas la façon dont je veux l’être, je veux gagner en me battant sur la piste, pas sur tapis vert. »
Räikkönen s’est imposé sur le circuit du Brésil alors qu’Hamilton n’a fini que 7ème. Kimi Räikkönen devrait donc être champion du monde. Seulement à la fin de la course lors de l’inspection des voitures de Nick Heidfled, Nico Rosberg et Robert Kubica les inspecteurs auraient trouvés la température de l’essence de ces monoplaces anormale. La FIA a ensuite annoncé qu’aucune sanction n’allait être prise contre les deux écuries consernées. Aujourd’hui, McLaren a fait appel de cette décision.
Le Britannique, auteur de 4 victoires dès sa première saison, dit que cela le rendrait mal à l’aise de gagner le championnat grâce à des disqualifications.
« Cette saison était fantastique, l’équipe a été phénoménale ! Je suis très fier de faire parti de l’équipe, je suis aussi très fier de ma famille qui a cru en moi et qui m’a assisté. »
« Je n’ai que 22 ans, j’ai encore beaucoup d’années pour remporter le championnat, mais je veux le faire sur circuit. » a-t-il conclut.