Williams s’explique sur l’avenir de Rosberg
Les dirigeants de Williams n’ont même pas envisagé de laisser partir Rosberg l’année prochaine vers une autre écurie comme McLaren… C’est Patrick Head, ingénieur dans l’équipe de Grove qui répond aux spéculations croissantes que fait objet le pilote allemand de 22 ans qui serait le conducteur idéal pour remplacer Fernando Alonso l’année prochaine au sein […]


Les dirigeants de Williams n’ont même pas envisagé de laisser partir Rosberg l’année prochaine vers une autre écurie comme McLaren…
C’est Patrick Head, ingénieur dans l’équipe de Grove qui répond aux spéculations croissantes que fait objet le pilote allemand de 22 ans qui serait le conducteur idéal pour remplacer Fernando Alonso l’année prochaine au sein de McLaren Mercedes.
Rosberg est sous contrat avec Williams pour 2008, mais certaines personnes ont suggéré que l’un des intérêts de McLaren pourrait de racheter le contrat de Rosberg ce qui serait une excellente source de revenu pour l’équipe Williams qui on le rappelle est la seule des paddocks qui soit encore indépendante. C’est-à-dire qu’elle ne reçoit aucun appui financier d’un donateur ou d’un homme d’affaire.
« Je ne pense pas que le départ de Rosberg serait la mort de l’équipe, car il incarne la principale source de concurrence par rapport aux autres équipes. »
« Ceci est valable jusqu’à ce que nous trouvions quelqu’un qui pourrait remplacer Nico, mais ce serait certainement très difficile, » a déclaré Head.
« C’est quelque chose que ni Frank (Williams) ni moi-même n’avions encore réfléchi. » a-t-il conclu.
Cette réaction fait suite à des déclarations qui sont survenues durant le week-end brésilien. En particulier, celles Mika Hakkinen qui était présent dans les paddocks pour soutenir l’écurie McLaren. L’ancien champion du monde qui a déclaré sur la télévision finlandaise MTV3 qu’il est très peu probable qu’Alonso reste dans l’équipe en 2008.
Le Finlandais, qui reste un ami intime de Ron Dennis, a expressément mentionné Rosberg, en disant qu’il serait un « grand pilote chez McLaren. »