Todt reste discret sur son avenir chez Ferrari

Jean Todt reste très discret quant à son avenir à la tête de l’écurie Ferrari. Les rumeurs indiquent un éventuel départ du français. Il a guidé l’équipe italienne durant sa période dorée au début de ce siècle avec Michael Schumacher. Mais s’oppose avec le président de Ferrari Luca de Montezemolo sur la vision de l’avenir. […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Todt reste discret sur son avenir chez Ferrari

Jean Todt reste très discret quant à son avenir à la tête de l’écurie Ferrari. Les rumeurs indiquent un éventuel départ du français. Il a guidé l’équipe italienne durant sa période dorée au début de ce siècle avec Michael Schumacher.

Mais s’oppose avec le président de Ferrari Luca de Montezemolo sur la vision de l’avenir.

Selon les spéculations, Todt est particulièrement en contradiction avec Montezemolo avec une éventuelle union avec Fernando Alonso qui si cette situation se réalise verrait à la tête de Ferrari Ross Brawn. Et ceci vraisemblablement au détriment de Felipe Massa, qui est managé par Nicolas Todt, le fils Todt.

Todt, a répondu vendredi dernier à Interlagos aux questions qui entourent son avenir.

« Chaque chose à la fois, » a-t-il déclaré aux journalistes.

Todt a ajouté: « Même avec un très grand changement dans l’équipe, Ferrari resterait très compétitive, très forte et très unie, il y aurait une très bonne atmosphère. »

« Nous voulons réaliser notre objectif principal qui est de gagner et d’atteindre un niveau de performance important, et ceci avec ou sans moi. »

On lui a posé une question similaire quant à son avenir chez Ferrari par des journalistes après la course, durant laquelle Kimi Raikkonen a remporté son premier titre pilote.

« Mon avenir avec l’équipe est de prendre le dîner avec eux ce soir, qui était déjà prévu. Je réfléchirais de mon avenir proche, en Europe dans quelque semaines, » a-t-il répondu.

Todt a ajouté qu’il n’est pas encore venu « le temps » de remettre en question son avenir à plus long terme à la tête de la célèbre équipe.

Mais il a suggéré: « Le résultat final avec les deus titres, constructeurs et pilotes, remportés cette saison ne va pas affecter ma décision personnelle. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.