Lauda: « Lewis Hamilton doit être fier de lui »
Niki Lauda pense que Lewis Hamilton devrait être fier de ce qu’il a accompli cette saison, malgré ses quelques problèmes sur la fin de la saison qui au final lui ont empêché d’obtenir le titre mondial. Hamilton a fait sans doute la plus grande saison qu’un novice en F1 n’est jamais fait, détenteurs de 9 […]


Niki Lauda pense que Lewis Hamilton devrait être fier de ce qu’il a accompli cette saison, malgré ses quelques problèmes sur la fin de la saison qui au final lui ont empêché d’obtenir le titre mondial.
Hamilton a fait sans doute la plus grande saison qu’un novice en F1 n’est jamais fait, détenteurs de 9 podiums consécutifs sur ses neuf premières courses.
Le pilote McLaren a été également leader du championnat des pilotes durant la plus grande partie de la saison avant de butter sur la dernière marche avec l’obstacle Kimi Raikkonen de chez Ferrari.
Un petite faute d’inattention au début du Grand Prix brésilien aggravée par un problème de boîte de vitesses lui a coûté 30 secondes sur la piste ce qui se traduit qu’Hamilton a manqué le titre mondial juste pour un point.
Toutefois, Lauda estime que le Britannique de 22 ans devrait se sentir fiers, au sujet de ses performances en cette saison 2007.
« Je suis très impressionné par Lewis. Personne n’a fait tout ce qu’il a accompli, » a-t-il déclaré dans les colonnes du Daily Mirror.
« Si il était devenu champion du monde cette année, ceci aurait provoqué un grand étonnant. Mais cela n’a pas été le cas.
« Cela ne retire en rien de tout ce qu’il a réalisé cette saison au quatre coins du monde parce qu’il sait que de toute façon, il est un surdoué en la matière, » a conclu Lauda.