Loeb et Elena sont supersticieux… 3 abandons avec la n°7 !

Loeb, on le sait, à abandonner ce week-end, remettant à plat le résultat du rallye du Japon étant donné l’abandon similaire de Gronholm, principal concurrent au championnat. Mais le français semble avoir une nouvelle théorie quant à ses abandons cette saison et à ses quelques mauvais résultats. Selon lui, à chaque fois qu’il utilise en […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Loeb et Elena sont supersticieux… 3 abandons avec la n°7 !

Loeb, on le sait, à abandonner ce week-end, remettant à plat le résultat du rallye du Japon étant donné l’abandon similaire de Gronholm, principal concurrent au championnat. Mais le français semble avoir une nouvelle théorie quant à ses abandons cette saison et à ses quelques mauvais résultats.

Selon lui, à chaque fois qu’il utilise en rallye la voiture numéro 7, celle-ci l’empêche de remporter une victoire, et pire, le fait bien souvent abandonner, comme si cette dernière était maudite.

« Je lance un appel officiel à Citroën ! Je ne veux plus de la C4 N°7 ! » Confirme Sébastien Loeb.

Il continue en appuyant sa théorie sur les faits : « Je l’ai eu 5 fois cette année. En Suède et en Nouvelle-Zélande, on finit 2ème. En Norvège, on sort 2 fois dans 2 virages à droite. Ensuite il y a eu la Sardaigne où nous sommes une nouvelle fois sortis dans un virage à droite, et enfin ici où nous sortons encore une fois dans un virage….. à droite !!! »

La superstition se confirme d’autant plus que le chiffre 13 se retrouve très souvent lors des abandons du triple champion du monde : « Mes 3 abandons de l’année sont 3 fois avec la même voiture et à chaque fois cela s’est passé lors de la 13ème spéciale. »

« Dany [Daniel Elena] étant plutôt superstitieux, je ne veux plus avoir cette voiture ! Ils peuvent la mettre dans un musée ou la donner à qui ils veulent mais qu’ils me foutent la paix avec cette C4 ! » Concluait-il ironiquement.

Citroën utilise tout le long de la saison 8 voitures pour ses deux pilotes. Ils en ont 4 chacun et alternent selon les rallyes. Loeb a les numéros impairs, Sordo, les numéros pairs.

Tous les 4 rallyes, les pilotes utilisent donc la même C4, qui est ensuite envoyé dans les garages pour être remise à neuf pour les prochaines courses. Lors de ce 14eme rendez-vous de la saison c’est donc la voiture numéro 7 qui était utilisée Et lors de la 2eme étape, c’est l’abandon dans la spéciale 13… Etrange puisque 7×2=14…

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.