Hamilton prend trop d’importance pour Mosley

Le président de la FIA, Max Mosley croit que Lewis Hamilton n’est pas aussi important pour le monde de la F1, comme certains le prétendent, et pourrait même se révéler avoir un effet négatif sur la popularité de ce sport. Hamilton a fait ses débuts cette saison en F1 et a été soutenu par une […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton prend trop d’importance pour Mosley

Le président de la FIA, Max Mosley croit que Lewis Hamilton n’est pas aussi important pour le monde de la F1, comme certains le prétendent, et pourrait même se révéler avoir un effet négatif sur la popularité de ce sport.

Hamilton a fait ses débuts cette saison en F1 et a été soutenu par une nation entière et à contribué à l’accroissement de la popularité du sport au Royaume-Uni. Et avec le départ à la retraite de Michael Schumacher fin 2006, Hamilton s’est révélé être la nouvelle star de ce sport.

Mais Mosley estime qu’il peut, tout comme Schumacher, devenir un facteur négatif pour la F1, s’il vient à dominer ce sport sur une longue période.

« S’il fait la même chose la saison prochaine, comme il l’a fait cette saison, il y aura certainement un grand effet, » a déclaré Mosley sur les ondes de la BBC.

« Il commence à être négatif pour le sport, parce que nous allons obtenir le même effet que Schumacher a suscité en ses temps. Les gens commencent à m’écrire pour me dire si je ne peux pas faire quelque chose pour ralentir cet élan de popularité. »

« Il a certainement beaucoup contribué au Royaume-Uni. Il a reçu beaucoup d’intérêt de tout le monde parce qu’il ne vient manifestement pas d’un milieu aisé, » a-t-il ajouté.

« Mais il y a toujours quelqu’un de nouveau. Si ce n’était pas lui, ce serait soit Nico Rosberg ou Robert Kubica ou Sebastian Vettel qui aurait pu se révéler être notre nouvelle étoile. »

« Je pense donc que l’on a tendance à exagérer l’importance de Lewis Hamilton. »

Mosley a également minimisé la possibilité qu’Hamilton remporte le championnat du monde des pilotes 2007, McLaren devrait gagner son recours contre la décision des intendants du Grand Prix du Brésil sur la question de BMW Sauber et Williams mais…

« Il peut arriver que la décision de la cour d’appel soit en adéquation avec la demande de l’équipe McLaren, mais ceci reste très improbable. Même si les juges exclus les BMW et la Williams, ils ne sont pas obligés de reclasser Hamilton, vraiment pas… » a conclut Mosley.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.