La McLaren MP4-23 pour début janvier

La voiture 2008 de McLaren, qui doit être conduite par Lewis Hamilton et son coéquipier encore inconnu, sera a disposition dans « la deuxième semaine de janvier. » Le patron d’équipe Ron Dennis a divulgué l’information, le samedi après-midi lors de l’événement « Stars et Cars » à Stuttgart où était présent le partenaire Mercedes-Benz […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La McLaren MP4-23 pour début janvier

La voiture 2008 de McLaren, qui doit être conduite par Lewis Hamilton et son coéquipier encore inconnu, sera a disposition dans « la deuxième semaine de janvier. »

Le patron d’équipe Ron Dennis a divulgué l’information, le samedi après-midi lors de l’événement « Stars et Cars » à Stuttgart où était présent le partenaire Mercedes-Benz qui équipe les moteurs des flèches d’argent.

Cette annonce officielle fait suite au rapport présenté par la FIA vis à vis de l’affaire d’espionnage. En outre, elle surveillera de prêt McLaren Mercedes pour que les monoplaces ne présentent aucune propriété intellectuelle de Ferrari.

La FIA va étudier la question lors d’une réunion le 7 décembre.

« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire en sorte que les McLaren n’aient en elle aucun élément de propriété intellectuelle appartenant à Ferrari. Si c’est le cas, nous devrons prendre une décision, » a dit le président de la FIA Max Mosley.

Un porte-parole de McLaren a réagi: « Nous n’avons pas d’autre commentaire que dire que nous coopérerons pleinement avec la FIA. »

À Stuttgart, en attendant, Dennis a ajouté que l’équipe a travaillé sur la MP4 – 23 depuis le mois de juillet, et est désormais tournée vers 2008, avec le final de la saga Fernando Alonso.

« Nous sommes très confiants sur le niveau de performance que nous allons atteindre l’an prochain, » a-t-il ajouté.

Dennis insiste sur le fait que même avec cette année 2007 qui s’est révélée désastreuse sur le plan relationnel, rien ne pourra changer sa philosophie où chaque pilote à un statut différent. Il continuera donc dans le futur à privilégier un pilote.

Hamilton a révélé au « Stars et Cars » que Nico Rosberg, Adrian Sutil et Heikki Kovalainen sont les principaux prétendants au second siège chez McLaren.

Dennis a déclaré: « Nous sommes une équipe, et si quelqu’un ne veut pas jouer le rôle que lui a attribué son équipe, alors il ne devrait pas faire partie de l’équipe. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.