Chandhok sera pilote essayeur avec Red Bull pour 2 jours

L’indien Karun Chandhok fera deux jours d’essais avec l’équipe de F1 Red Bull à Barcelone la semaine prochaine, a déclaré le pilote dans une déclaration mardi. Chandhok, qui a remporté sa première victoire en GP2 séries à Spa en Belgique au début de cette année, veut à suivre les traces de Narain Karthikeyan, qui est […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Chandhok sera pilote essayeur avec Red Bull pour 2 jours

L’indien Karun Chandhok fera deux jours d’essais avec l’équipe de F1 Red Bull à Barcelone la semaine prochaine, a déclaré le pilote dans une déclaration mardi.

Chandhok, qui a remporté sa première victoire en GP2 séries à Spa en Belgique au début de cette année, veut à suivre les traces de Narain Karthikeyan, qui est devenu le premier Indien à conduire une F1 en 2005. Il est actuellement pilote essayeur chez Williams.

« C’est vraiment un rêve pour moi, » a dit Chandhok à Chennai, sa ville natale.

« Depuis que j’ai quatre ans je rêve d’être au volant d’une voiture de F1 et c’est un jour très attendu non seulement pour moi-même, mais aussi pour ma famille et pour tous ceux qui m’ont soutenu au fil des années. »

« Je remercie tous les participants de chez Red Bull Racing qui vont permettre de réaliser un de mes rêves. J’attends ce moment avec grande impatience, » a-t-il poursuivit.

Le patron de Red Bull Racing Christian Horner a dit dans une déclaration que Chandhok a montré des signes de progrès très importants ces derniers mois.

« Karun est soutenu par Red Bull depuis quelques années maintenant et ses progrès en GP2 cette année ont été évidents, ce qui a abouti à une victoire à Spa, » a déclaré Horner.

« Barcelone présente une bonne occasion de mettre Karoun dans le feu de l’action, dans l’une de nos voitures, car notre pilote essayeur Sébastien Buemi sera à la course F3 de Macao, » a-t-il ajouté.

L’Inde montre un grand intérêt à devenir un acteur incontournable dans le monde de la F1 avec l’homme d’affaires Vijay Mallya qui a racheté Spyker et qui a été rebaptisée Force India, une équipe d’inspiration indienne.

L’Inde aura également son Grand Prix en 2010

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.