Toyota n’est pas prête pour accueillir Alonso
Toyota a mis un terme à sa course pour obtenir Fernando Alonso la saison prochaine dans son équipe. Depuis la fin de saison, Fernando Alonso était annoncé un peu partout pour 2008. Les rumeurs se sont d’autant plus renforcées après la résiliation du contrat qui le rattachait à McLaren. Parmi les équipes en course pour […]


Toyota a mis un terme à sa course pour obtenir Fernando Alonso la saison prochaine dans son équipe.
Depuis la fin de saison, Fernando Alonso était annoncé un peu partout pour 2008. Les rumeurs se sont d’autant plus renforcées après la résiliation du contrat qui le rattachait à McLaren. Parmi les équipes en course pour acquérir l’espagnol, Renault était placée en favorite, mais Red-Bull, Toyota ou encore Williams pouvait prétendre acquérir le pilote pour 2008.
Toyota a donc jeté l’éponge aujourd’hui, ne pensant pouvoir donner à l’espagnol ce qu’il souhaite et il semble que seul Renault pourrait retrouver son double champion du monde la saison prochaine.
« Je ne pense pas que nous soyons prêt pour offrir à Fernando Alonso le type de produit qu’il recherche, » a commenté le chef d’équipe de Toyota – John Howett.
Toyota estime de plus que tout comme eux, Red-Bull n’est pas prête pour avoir un pilote de la stature d’Alonso.
« Je ne pense pas non plus que Red-Bull ait les compétence nécessaire pour avoir un pilote tel qu’Alonso… » Continuait l’anglais.
« A mon avis, ils ont besoin d’un ou deux ans pour espérer avoir une chance de gagner des courses… » a-t-il conclut.