Button lance un ultimatum à Honda !
Button n’a en tout et pour tout remporté qu’un Grand Prix en huit saisons de course. Le pilote a mis en garde l’équipe Honda F1 qu’il n’accepterait pas une nouvelle saison de contre-performance en 2008. Le britannique a remporté seulement six points en 2007, tandis que son coéquipier Rubens Barrichello n’a pas marqué un seul […]


Button n’a en tout et pour tout remporté qu’un Grand Prix en huit saisons de course.
Le pilote a mis en garde l’équipe Honda F1 qu’il n’accepterait pas une nouvelle saison de contre-performance en 2008. Le britannique a remporté seulement six points en 2007, tandis que son coéquipier Rubens Barrichello n’a pas marqué un seul point et ce pour la première fois de sa carrière.
« La voiture n’était pas compétitive, et je ne suis tout simplement pas intéressé par ce genre de course, » a-t-il déclaré.
« J’aimerais bien remporter le titre avec Honda, mais pour ceci je dois commencer à gagner des courses, et si je ne peux pas, je devrais être impitoyable. »
Button a révélé: « Il y a une option dans mon contrat, ce qui signifie que nous pouvons tous nous asseoir et discuter de mon avenir à la fin de la saison. »
« Si les choses viennent à ne pas fonctionner une fois de plus, c’est exactement ce que je ferai. Je ne dis pas que je m’attends à remporter le titre mondial en 2008, mais je veux une amélioration au vrai sens du terme. »
Button, qui a 27 ans, semble un peu jaloux de Lewis Hamilton qui est devenu la nouvelle coqueluche des supporters britanniques après sa magnifique saison chez McLaren.
« J’aurais aimé être dans la position de Lewis, cette année, pas parce qu’il est un britannique parce que c’est Lewis tout simplement… » a-t-il affirmé.
« Si je ne suis pas gagnant, je n’en n’ai rien à foutre de la personne qui au contraire remporte des courses. Je ne ferai aucune différence entre la personne qui gagne et moi-même si je suis dans une voiture compétitive. »
Button fera en 2008, sa sixième saison avec Honda, après avoir connu cette même équipe sous le nom de BAR-Honda en 2003.
« Je veux gagner des courses, et si j’ai la chance de conduire une voiture qui me permet de le faire, je prendrai ma chance et j’essayerai de devenir champion du monde, » a déclaré l’Anglais.
« Mais si je reçois une voiture du même niveau de performance que celle de cette année donc pas assez rapide je n’aurai aucune chance, » a conclu Button.
Le pilote a seulement remporté un Grand Prix depuis ses débuts en F1 et ce fut avec Williams en 2000.