Selon Theissen, BMW peut encore s’améliorer

Mario Theissen, directeur BMW motorsport, a avoué que son équipe de F1 avait encore quelques points d’amélioration pour entamer 2008 avec le titre de champion du monde comme objective. A 55 ans, l’allemand estime que BMW – 2eme au championnat 2007 pour sa seconde saison en Formule 1, après le retrait du classement de McLaren […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Selon Theissen, BMW peut encore s’améliorer

Mario Theissen, directeur BMW motorsport, a avoué que son équipe de F1 avait encore quelques points d’amélioration pour entamer 2008 avec le titre de champion du monde comme objective.

A 55 ans, l’allemand estime que BMW – 2eme au championnat 2007 pour sa seconde saison en Formule 1, après le retrait du classement de McLaren – doit principalement porter son attention sur l’aérodynamique de la monoplace.

« Notamment durant la deuxième moitié de la saison, nous avons pu constater que les voitures plus performantes que nous avaient une vitesse de pointe bien supérieur tout en ayant des appuis bien plus importants… Par conséquent, nous pouvons encore largement nous améliorer dans ce domaine. Il nous faudra simplement trouver la clef… » Admet Theissen.

Cependant, pour 2008, d’autres éléments sont à prendre en compte comme de nouvelles réglementations. L’antipatinage sera par exemple interdit, et selon l’allemand, cette mesure aura beaucoup moins d’incidence sur la monoplace que le fait d’avoir la saison passée engagée un manufacturier de pneu unique, en tant que Bridgestone.

« Nous nous attendons prochainement à avoir les monoplaces sans antipatinage, et donc globalement je pense que cette interdiction aura mois d’influence que d’avoir imposé un seul manufacturier de pneu. »

Rappelons que BMW était alors équipe de Michelin, tout comme Renault ou McLaren notamment et avaient donc dû s’adapter aux nouvelles gommes Bridgestones.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.