Gronholm délecte la bataille pour le titre pilote…
A deux rallyes de la fin du championnat 2007 et donc de la carrière de Marcus Gronholm, le finlandais estime que la lutte actuelle pour la place de champion du monde est un très bon moyen pour terminer une carrière ! Avec 4 points d’avance sur Loeb, Gronholm dispose encore d’un maigre avantage, assez pour […]


A deux rallyes de la fin du championnat 2007 et donc de la carrière de Marcus Gronholm, le finlandais estime que la lutte actuelle pour la place de champion du monde est un très bon moyen pour terminer une carrière !
Avec 4 points d’avance sur Loeb, Gronholm dispose encore d’un maigre avantage, assez pour maintenir un certain optimisme…
« Je suis vraiment heureux de cette fin de saison, » a déclaré Gronholm. « Se battre pour les titres dans le championnat du monde des pilotes et des constructeurs est vraiment génial. »
« Pour mettre fin à ma carrière en beauté, remporté ces deux championnats serait vraiment chose extraordinaire… Bien sûr ce n’est pas aussi simple que cela… »
On se souvient que Gronholm avait avoué avoir perdu le titre après la 1ere étape du rallye du japon il y deux semaines, et son abandon surprise. Mais l’abandon le lendemain de Loeb avait remis le championnat au même niveau… Selon Gronholm, cela montre bien à quel point il est facile de jeter des points par la fenêtre…
« Les choses changent rapidement dans ce sport si personne ne prend rien pour acquis… » A-t-il avoué.
« Il nous reste deux rendez-vous pour conclure de la meilleure des façons et nous allons utiliser tout notre professionnalisme, comme nous l’avons fait depuis le début de la saison pour atteindre cet objectif ! »