L’appel de McLaren se tiendra à Londres et non à Paris
Un changement de lieu pour l’audience en appel de l’écurie Britannique McLaren Mercedes sera opéré. Initialement prévue dans la capitale française au siège de la FIA, cette audience se déroulera finalement à Londres. Les raisons proviennent des grèves qui sont prévues dans les transports à partir de mercredi et pour une durée indéterminée puisque ces […]


Un changement de lieu pour l’audience en appel de l’écurie Britannique McLaren Mercedes sera opéré. Initialement prévue dans la capitale française au siège de la FIA, cette audience se déroulera finalement à Londres.
Les raisons proviennent des grèves qui sont prévues dans les transports à partir de mercredi et pour une durée indéterminée puisque ces dernières sont reconductibles. Celles-ci ont pour objet la durée de cotisation salariale et certains rapports de médias annoncent des grèves massives, les plus importantes de ces dix dernières années.
D’après un communiqué officiel : « En raison de la grève des transports qui est prévue à Paris dans les prochains jours, la Cour internationale d’appel a décidé que l’audience demandée par l’association des sports motorisés, au nom de Vodafone McLaren Mercedes sera faite à Londres et non du siège de la FIA à Paris. »
On rappelle que cette demande d’appel fait suite à une décision de ne pas déclasser la Williams de Rosberg et les BMW-Sauber de Kubica et Heidfeld qui ont terminé respectivement 4ème, 5ème et 6ème du dernier GP de la saison au brésil.
Le rapproche qui leurs avait été fait concerne une utilisation de carburant à une température telle que la performance des monoplaces aurait pu être améliorée. Cette pratique est formellement interdite et par manque de preuve, aucune sanction n’a été infligée aux trois pilotes.
McLaren fait appel de cette décision pour que certains points du règlement qui régit ce sport soient éclaircis…
Mais Hamilton, a terminé 7ème au Grand Prix Brésilien, derrière les trois pilotes cités auparavant qui peuvent être déclassés et pourrait donc récupérer un certain nombre de points suffisant pour devenir champion du monde 2007.
En effet, le pilote britannique a terminé la saison 2007 à un point seulement de Raikkonen, champion du monde actuel, et pourrait donc passer devant au classement final des pilotes en cas d’une décision favorable à McLaren Mercedes.
L’audience se déroulera jeudi et commencera à 10 heures.