Badoer : « la F1 est plus amusante maintenant »

Le pilote essayeur de Ferrari, Luca Badoer affirme que conduire une monoplace de F1, sans aide à la conduite est plus agréable. Toutes les équipes de F1 ont commencé leurs préparatifs pour 2008 avec le premier jour d’essais à Barcelone, où les conducteurs ont commencé à travailler sur leurs voitures sans l’anti-patinage, bannis de la […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Badoer : « la F1 est plus amusante maintenant »

Le pilote essayeur de Ferrari, Luca Badoer affirme que conduire une monoplace de F1, sans aide à la conduite est plus agréable.

Toutes les équipes de F1 ont commencé leurs préparatifs pour 2008 avec le premier jour d’essais à Barcelone, où les conducteurs ont commencé à travailler sur leurs voitures sans l’anti-patinage, bannis de la prochaine saison.

Badoer estime que les pilotes novices sont maintenant confrontés à un défi plus important en tentant de pousser la voiture dans ses limites.

« Les voitures de F1 était devenues trop facile à conduire: si un nouveau débarque dans une écurie et fait quelques bons temps au tour sur un circuit, une étoile est née, » a déclaré Badoer dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

« Aujourd’hui, en revanche, elles sont plus difficiles à conduire: vous avez besoin d’une certaine sensibilité et certaines capacités dans la gestion de l’accélérateur. »

« Bien sûr, d’ici la fin de l’hiver, nous allons, nous les pilotes que nous sommes, avoir au moins conduit une fois sans l’anti-patinage et nous verrons la différence entre les bons pilotes et les autres, » a-t-il affirmé.

Les essais d’hier ont vu Michael Schumacher revenir au centre de l’action. Et après avoir annoncé son départ à la retraite, le septuple champion du monde, a montré qu’il n’avait rien perdu de sa vitesse, terminant la journée au sommet de la hiérarchie.

Badoer a admis qu’il n’était pas surpris par le rythme imposé par Schumacher.

« Je ne suis pas surpris, je le connais, c’est un super-héros. Tout le monde sait qu’il est le meilleur pilote au monde, donc je ne vois pas en quoi réside la surprise. »

« Raikkonen est très rapide, mais Schumi dans sa carrière a démontré autre chose à un autre niveau, » a conclu l’italien.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.