Schumacher: « Brawn aura besoin de temps chez Honda »
Le septuple champion du monde, Michael Schumacher estime que Ross Brawn aura besoin de temps pour faire en sorte que son influence porte ses fruits au sein de l’équipe Honda Racing. Brawn, en congé sabbatique cette année, va rejoindre l’équipe japonaise dans le rôle de team principal après avoir été le directeur technique de Ferrari. […]


Le septuple champion du monde, Michael Schumacher estime que Ross Brawn aura besoin de temps pour faire en sorte que son influence porte ses fruits au sein de l’équipe Honda Racing.
Brawn, en congé sabbatique cette année, va rejoindre l’équipe japonaise dans le rôle de team principal après avoir été le directeur technique de Ferrari.
Le Britannique, qui va commencer à travailler chez Honda à la fin de ce mois, a été le maître stratège de Schumacher qui l’a aidé à remporter ses titres avec les équipes Benetton et Ferrari.
Le pilote allemand estime, toutefois, que Brawn rejoint Honda trop tard pour avoir une influence conséquente sur l’équipe au début de la prochaine saison.
« Il est vrai que Ross est un super cerveau, comme nous l’appelons en Allemagne, mais il serait peu probable qu’il permette de retourner l’équipe et de la remettre en droit chemin en si peu de temps. C’est-à-dire vant le début de la prochaine saison, » a déclaré Schumacher aux journalistes sur le circuit de Barcelone.
« C’est hautement improbable, même avec Ross. Il n’y a aucun doute en son expérience et en sa dénomination de un super cerveau, mais je pense que cela va prendre du temps. »
« Je suis sûr qu’il va apporter beaucoup et il sera en mesure de faire avancer les choses assez rapidement, » a conclu l’allemand.
Honda a subi de gros revers en 2007, marquant seulement six points au classement constructeurs.