Kovalainen est encore incertain sur son avenir

Heikki Kovalainen a reconnu que son avenir était encore incertain principalement au sujet de ses plans pour la prochaine saison, mais le Finlandais a reconnu qu’il voulait, en 2008, juste être à bord d’une voiture compétitive. Kovalainen, qui a fait ses débuts en F1 cette saison avec Renault, doit encore être attendre quelques temps pour […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kovalainen est encore incertain sur son avenir

Heikki Kovalainen a reconnu que son avenir était encore incertain principalement au sujet de ses plans pour la prochaine saison, mais le Finlandais a reconnu qu’il voulait, en 2008, juste être à bord d’une voiture compétitive.

Kovalainen, qui a fait ses débuts en F1 cette saison avec Renault, doit encore être attendre quelques temps pour une éventuelle confirmation de la team française. Surtout qu’il a été lié selon les rumeurs à l’équipe McLaren au contrôle de la seconde monoplace après le départ de Fernando Alonso.

« Je ne suis pas confirmé (chez Renault). Je n’ai pas de contrat avec qui que ce soit, et j’ai différentes options qui se présentent à moi. Je pense que Renault sera une écurie concurrentielle en 2008, » a déclaré Kovalainen aux journalistes après sa troisième journée d’essais à Barcelone.

« J’espère que je pourrai rester, mais nous allons voir, car il existe d’autres options qui sont intéressantes. Nous ne savons pas qui va être performant l’an prochain. Ce pourrait être n’importe qui, c’est pourquoi il faut un peu de temps dans ma décision. »

Il a ajouté: « Je pense que je suis dans une très bonne position au sein de l’équipe. Ils me connaissent bien et ils savent mon potentiel, que j’ai pu exprimer cette saison. Je peux faire du bon travail pour l’équipe, mais à l’évidence Fernando est encore libre, je crois… »

« Je pense que toute équipe aimerait avoir Fernando. Je croie que Renault essaie de le faire revenir dans l’équipe, et nous avons besoin de temps pour déterminer si c’est moi qui conduirai l’autre voiture ou si c’est quelqu’un d’autre. Vous savez, nous n’avons pas encore décidé, nous ne savons vraiment pas, » a poursuivit le finlandais.

Le patron de l’équipe Renault, Flavio Briatore a révélé qu’il avait déjà fait une offre à Alonso pour revenir dans l’équipe la saison prochaine, et l’Espagnol est largement attendu pour rejoindre la team française.

Kovalainen, cependant, a clairement fait savoir que s’il reste chez Renault, il voudrait un statut égal à son coéquipier dès le début de la saison.

« Je veux être dans une voiture compétitive pour être en mesure de se battre pour des victoires et le championnat, » a-t-il dit.

« Il n’a pas d’importance tant que je suis compétitif, et il faut que j’ai un statut égal à mon coéquipier. »

« Je l’ai indiqué très clairement à Renault. La situation est claire : lorsque Melbourne arrivera, je veux être en mesure de me battre pour le championnat. Ce ne sera pas du tout ma façon de penser si l’autre conducteur est plus fort, » a affirmé Kovalainen.

« Mais je dois être en mesure de commencer la saison sur une note positive et juste et avec une égalité de traitement, cela est très important pour moi, » a-t-il conclu.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.