BMW évaluera des pilotes en décembre à Jerez

BMW Sauber envisage la tenue d’un « shoot-out » de pilotes essayeurs. C’est-à-dire qu’une évaluation de possibles pilotes essayeurs va être organisée avec plusieurs candidats et ceci lors des prochains essais privés qui se tiendront à Jerez (Espagne) en décembre. Le but est bien sûr de trouver un remplaçant de Timo Glock, a appris autosport.com. […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
BMW évaluera des pilotes en décembre à Jerez

BMW Sauber envisage la tenue d’un « shoot-out » de pilotes essayeurs. C’est-à-dire qu’une évaluation de possibles pilotes essayeurs va être organisée avec plusieurs candidats et ceci lors des prochains essais privés qui se tiendront à Jerez (Espagne) en décembre.

Le but est bien sûr de trouver un remplaçant de Timo Glock, a appris autosport.com.

C’est quasi-officiel, Glock est assuré de devenir pilote de course pour Toyota l’an prochain. La commission qui observe la validité des contrats a statué plus tôt cette semaine que les liens qui unissent BMW Sauber à l’allemand n’étaient plus valables.

Ce changement a pour conséquence directe de la part de BMW Sauber de trouver un nouveau pilote essayeur et de réserve pour l’année 2008. Le directeur de BMW Motorsport Mario Theissen a fait allusion à la possibilité de voir s’affronter au moins trois candidats pour le poste à pourvoir à Jerez afin d’évaluer leur potentiel.

« Nous pourrions avoir un, deux ou trois gars dans la voiture en décembre lors des essais privés à Jerez, et nous devrions parvenir à une décision avant la fin de l’année, » a-t-il dit.

Theissen est très attentif vis-à-vis de ce qui se passe en F3, après avoir signé un contrat avec Robert Kubica qui a été champion dans cette discipline en 2005.

Selon les toutes dernières rumeurs circulants dans les paddocks, on parle de Marko Asmer, champion de F3 anglaise comme un possible candidat pour le poste de pilote essayeur chez BMW Sauber. Theissen a admis que l’estonien était un concurrent de taille.

« Il (Marko) serait un candidat potentiel pour de futurs essais sur piste, » a-t-il affirmé.

« Et puis il y a d’autres jeunes, plein de talent. »

Comme par exemple le coureur de Champ Car et ancien pilote Red Bull Robert Doornbos qui a été également associé avec ce « shoot-out » en décembre.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.