Toyota confirme Glock pour 2008 aux côtés de Trulli
Toyota a confirmé que le champion GP2 2007 Timo Glock sera dans l’équipe en 2008 en tant que pilote principal. L’allemand est attendu chez Toyota depuis plusieurs mois. La semaine dernière, la Commission de reconnaissance des contrats a statué que Glock était libre de quitter BMW Sauber où il était présent en tant que pilote […]


Toyota a confirmé que le champion GP2 2007 Timo Glock sera dans l’équipe en 2008 en tant que pilote principal.
L’allemand est attendu chez Toyota depuis plusieurs mois. La semaine dernière, la Commission de reconnaissance des contrats a statué que Glock était libre de quitter BMW Sauber où il était présent en tant que pilote essayeur et pilote de réserve et de rejoindre le constructeur japonais.
« Je suis très heureux de retrouver à nouveau un statut de pilote en F1 et j’ai vraiment hâte de me mesurer à ce nouveau défi, » a déclaré Glock
« J’ai travaillé d’arrache-pied au cours des dernières années pour obtenir cette occasion, et je dois dire que je suis reconnaissant à Panasonic Toyota Racing de me faire confiance. »
« D’après ce que j’ai vu de l’équipe sur la piste, je suis convaincu que nous serons en mesure de bien travailler ensemble pour avancer et continuer à s’améliorer, » a-t-il affirmé.
« Même si je n’ai pas couru en F1 depuis 2004, j’ai participé à des essais assez régulièrement donc les sensations devraient vite revenir. »
Après son passage au sein de l’écurie Jordan, Glock était pilote en Champ Car en 2005, avant de retrouver l’Europe pour participer au championnat de GP2, remportant le titre cette année.
« J’ai eu la chance de participer et de briller dans plusieurs championnats dans ma carrière, mais mon objectif a toujours été de devenir à plein temps un pilote de F1. Je pense que cette expérience m’a rendu plus forts en tant que pilote et en tant que personne, » a-t-il dit.
« Bien sûr, c’est encourageant de se dire que je suis champion de GP2 avant d’arriver en F1. Nous avons tous vu comment Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont accompli leur transition entre le GP2 et la F1. J’espère que je pourrai faire une aussi forte impression la saison prochaine. »
« Aujourd’hui, j’ai atteint mon objectif d’un retour en F1, mon prochain objectif est de travailler le plus possible pour que l’année 2008 pour Toyota rime avec réussite, » a poursuivit Glock.
Le « team principal » de Toyota Tadashi Yamashina-Ku est convaincu que Glock impressionnera pour son retour en F1.
« C’est avec grand plaisir que nous confirmons Timo Glock comme pilote de course pour Panasonic Toyota Racing en 2008, » a-t-il dit.
« Je suis convaincu que Timo a le potentiel escompté afin d’aider cette équipe à aller de l’avant et à atteindre ses objectifs. »
« Timo a une grande expérience des sports automobiles dans plusieurs championnats et il a renforcé sa réputation en remportant le titre GP2, ce qui fut une fantastique préparation pour la F1. »
« Il a fait preuve d’un esprit combatif et à réaliser de très belles courses en GP2 donc nous pensons qu’il a de grandes capacités, » a conclu Yamashina-Ku.
Glock remplacera son compatriote Ralf Schumacher chez Toyota.