Qualifications – La Suisse en pôle pour les deux courses

L’A1 Team Suisse a réalisé une très belle performance pour la troisième manche de la saison A1GP. Néel Jani, au meilleur de sa forme, a signé les meilleurs temps de la journée. Il signe donc les deux pôles positions pour les courses de Sprint (n°1) et d’endurance (n°2). La France pour sa part n’est pas […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Qualifications – La Suisse en pôle pour les deux courses

L’A1 Team Suisse a réalisé une très belle performance pour la troisième manche de la saison A1GP. Néel Jani, au meilleur de sa forme, a signé les meilleurs temps de la journée. Il signe donc les deux pôles positions pour les courses de Sprint (n°1) et d’endurance (n°2). La France pour sa part n’est pas loin.

« La voiture était parfaite », a déclaré Néel Jani. « Nous avons pu l’améliorer, mais même pour moi, le dernier tour fut une très grande surprise! J’ai essayé de rouler simplement, c’est peut-être ça le secret pour être rapide… »

Le France actuellement 5eme au championnat ex-æquo avec la Suisse pourra jouer de gros points ce qui ne sera pas le cas de la Nouvelle-Zélande, pourtant en tête du championnat mais qui ne s’est qualifiée que 6e et 10e.

L’Afrique du Sud est dans la même situation que la Nouvelle-Zélande. Adrian Zaugg s’est qualifié seulement 8eme et 9eme.

La Malaisie a domicile n’est pas performante. Avec un ex-pilote de F1 – Alex Yoong – l’équipe asiatique ne partira que 19eme et 15eme.

Qualification 1 – Sprint –
Le Suisse a devancé le français Loic Duval – pilote ce week-end – pour 69 millièmes seulement.

Les deux hommes ont plus d’une seconde et demie sur le troisième, Olivier Jarvis pour la Grande-Bretagne. Michael Ammermuller se place 4eme avec l’Allemagne pour sa première en A1GP. Il devance un autre rookie pour le Canada avec Robert Wickens.

Pays Pilotes
1 Suisse Néel Jani
2 France Loic Duval
3 Grande-Bretagne Oliver Jarvis
4 Allemagne Michael Ammermuller
5 Canada Robert Wickens
6 Nouvelle-Zélande Jonny Reid
7 Brésil Sergio Jimenez
8 Afrique du Sud Adrian Zaugg
9 Chine Cheng Cong Fu
10 Pays-Bas Jeroen Bleekemolen

Qualification 2 – Endurance –
On reprend les mêmes et on recommence. On retrouve en effet disposé en ordre différent les 4 premiers de la première qualification. Néel Jani signe là également la pole mais il devance cette fois-ci et de plus d’une seconde l’anglais Jarvis et l’Allemand Ammermuller.

Le français signe le 4eme meilleur temps et devance alors le Pays-Bas.

Pays Pilotes
1 Suisse Néel Jani
2 Grande-Bretagne Oliver Jarvis
3 Allemagne Michael Ammermuller
4 France Loic Duval
5 Pays-Bas Jeroen Bleekemolen
6 Brésil Sergio Jimenez
7 Irlande Adam Carroll
8 Chine Cheng Cong Fu
9 Afrique du Sud Adrian Zaugg
10 Nouvelle-Zélande Jonny Reid
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.