Webber ne veut plus être seul dans la bataille…
Le pilote australien de F1 Mark Webber a demandé à ses compatriotes de soutenir leur Grand Prix, tout en réitérant les appels afin que la course reste à Melbourne. « C’est un événement absolument géniale et c’est l’une des rares manifestations internationales que nous avons ici, en Australie, » aurait déclaré Webber dans les colonnes […]


Le pilote australien de F1 Mark Webber a demandé à ses compatriotes de soutenir leur Grand Prix, tout en réitérant les appels afin que la course reste à Melbourne.
« C’est un événement absolument géniale et c’est l’une des rares manifestations internationales que nous avons ici, en Australie, » aurait déclaré Webber dans les colonnes de The Sydney Morning Herald.
« Si vous voulez regarder les meilleurs pilotes au monde, il faut l’accepter et continuer à soutenir l’événement. »
« Les gens ont besoin de comprendre un peu plus la F1, » a-t-il ajouté.
Les dernières rumeurs disent que l’événement pourrait être déplacé de Melbourne à la Flemington Racecourse après l’expiration du contrat actuel prévu en 2010, selon le gouvernement de l’état de Victoria.
Ce dernier affirme que de grandes pertes ont été constatées après la course de cette année.
Webber, qui avait déjà demandé à ce que la course reste à Melbourne, a donc insisté une nouvelle fois. Preuve que ce Grand Prix à Melbourne compte beaucoup pour lui.
« Ce modèle fonctionne ici à Melbourne. Je ne peux envisager un tout autre endroit, » a-t-il affirmé.
« Il va falloir mettre une énorme quantité de fonds dans un autre endroit de course alors qu’ici nous sommes aux portes d’une ville qui vit pour ce week-end de Grand Prix, » a conclu l’australien.