Coulthard: « Alonso ne rejoindra pas Red Bull »

David Coulthard doute fort que l’ancien champion du monde Fernando Alonso finira chez Red Bull Racing l’an prochain, alors que les rumeurs continuent à le lier avec l’équipe. L’avenir en F1 de l’espagnol n’est pas clair depuis sa rupture avec McLaren. Les spéculations le disent sous contrat avec Renault ou Red Bull Racing en 2008. […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Coulthard: « Alonso ne rejoindra pas Red Bull »

David Coulthard doute fort que l’ancien champion du monde Fernando Alonso finira chez Red Bull Racing l’an prochain, alors que les rumeurs continuent à le lier avec l’équipe.

L’avenir en F1 de l’espagnol n’est pas clair depuis sa rupture avec McLaren. Les spéculations le disent sous contrat avec Renault ou Red Bull Racing en 2008.

Coulthard, qui a conclu un contrat avec l’équipe pour l’année prochaine, ne pense pas que Red Bull sont une option sérieuse pour Alonso. De plus, il a fait savoir que les rumeurs suggérant qu’il pourrait être laissé sur le bord de la route par son écurie sont fausses.

« Je ne vois pas Fernando Alonso rejoindre Red Bull en 2008, et je suis certain à 100% que je serai en course pour eux l’année prochaine, » a écrit Coulthard dans sa chronique pour ITV.

« Je n’ai jamais été inquiet, même lorsque les premiers rumeurs ont commencées à circuler sur Alonso. »

« Ce qui m’a le plus étonné, c’est que les rumeurs ont démarré par deux journalistes qui étaient très mal informés à mon sujet. »

« Le contrat que j’ai signé avec Red Bull est complexe. Nous n’avons pas seulement signé un bout de papier donnant à Red Bull le droit de me mettre dans n’importe quelle voiture d’une autre écurie. Ce contrat précise que je dois conduire la voiture Red Bull de F1 en tout état de cause. C’est ma situation au jour d’aujourd’hui, je sais que ce n’est pas toujours le cas pour des jeunes conducteurs, » a-t-il dit.

« Mais connaissant mes propres sentiments et ceux du propriétaire de Red Bull Dietrich Mateschitz, je n’ai aucun souci à me faire. C’est un homme de parole. »

Coulthard affirme avoir été surpris que ces rumeurs ont été alimentées par les récents commentaires du patron de la Scuderia Toro Rosso Franz Tost, prétendant qu’Alonso était en pourparlers avec l’équipe.

Coulthard a déclaré: « Une chose qui m’a surpris, c’est que le team principal de la Scuderia Toro Rosso Franz Tost ait déclaré à la presse qu’il y avait des discussions en cours entre Red Bull et Alonso. »

« Je ne comprends pas pourquoi il pense avoir le droit de faire un commentaire au sujet d’une autre équipe, appartenant certes à la même société mère. Il n’a aucune autorité pour le faire et aucune information sur ma situation contractuelle. »

« La Scudéria Toro Rosso avait la même voiture que nous cette année, mais à aucun moment, elle atteint un niveau de performance comparable. Il devrait se concentrer sur sa propre entreprise, plutôt que sur la nôtre ! » A conclu Coulthard.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.