Malcolm Wilson est réaliste quant aux chances de Gronholm

Malcolm Wilson – le directeur de Ford en WRC, tant pour Ford BP que pour Stobart M-Sport – a donné son pronostique sur la fin de championnat, et malgré qu’il voit encore de faibles chances à Gronholm de remporter le titre, il préfère rester réaliste et considérer que Loeb a un sérieux avantage. Malcolm Wilson […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Malcolm Wilson est réaliste quant aux chances de Gronholm

Malcolm Wilson – le directeur de Ford en WRC, tant pour Ford BP que pour Stobart M-Sport – a donné son pronostique sur la fin de championnat, et malgré qu’il voit encore de faibles chances à Gronholm de remporter le titre, il préfère rester réaliste et considérer que Loeb a un sérieux avantage.

Malcolm Wilson reste donc réaliste, mais aimerais voir Gronholm sacré tout comme Kimi Raikkonen avait créé la surprise en F1 lors du GP du Brésil en remportant le titre.

« Ce qui nous ait demandé en Grande-Bretagne va être très compliqué, » déclarait Wilson. « En restant réaliste, si les deux hommes [Loeb et Gronholm] ne connaissent aucun problème, ca ne sera pas possible… »

« Nous avons néanmoins vu dans de nombreuses occasions que tout était possible, on ne sait jamais, et puis comme on a pu le voir en F1, Raikkonen était à 7 points du titre et pourtant il la eu… »

Ford, qui a obtenu le titre constructeur lors du dernier rallye souhaite désormais s’investir à fond pour son finlandais et ne pas baisser d’intensité tant que la dernière étape n’est pas finie :

« Le bon coté des choses c’est que nous avons eu le titre constructeurs et que nous pouvons maintenant nous donner à 100% pour le titre pilote, » continuait l’anglais.

Loeb devra terminer au minimum 5eme pour remporter son titre au cas où Gronholm venait à remporter le rallye. Cependant, d’autres cartes sont jouables pour Ford, comme essayer de placer ses autres pilotes devant la Citroën du français. Latvala, brillant en Irlande, Henning Solberg ou encore Hirvonen pourront tenter de s’intercaler entre les deux protagonistes.

« Ils nous restent encore quelques possibilités grâce à Stobart. Latvala et Solberg pourront nous aider… on ne s’est jamais, rien est encore terminé ! »

Verdict à suivre sur le site tout le week-end.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.