Glock va pouvoir découvrir sa nouvelle équipe…
Timo Glock va pouvoir participer la semaine prochaine aux essais de Jerez en Espagne avec Toyota. Ce sera la première épreuve pour l’allemand avec sa nouvelle équipe, a révélé autosport.com. L’allemand a récemment signé un contrat en tant que pilote de course avec l’écurie japonaise pour 2008. La seule incertitude résidait dans le faite que […]


Timo Glock va pouvoir participer la semaine prochaine aux essais de Jerez en Espagne avec Toyota. Ce sera la première épreuve pour l’allemand avec sa nouvelle équipe, a révélé autosport.com.
L’allemand a récemment signé un contrat en tant que pilote de course avec l’écurie japonaise pour 2008. La seule incertitude résidait dans le faite que BMW-Sauber, son ancien employeur pouvait garder Glock jusqu’au 1er janvier, car il reste sous contrat avec BMW jusqu’à la fin de l’année.
Mais les discussions entre Toyota et BMW ont abouti à une entente puique Glock est autorisé à rouler à Jerez pour Toyota, mais il devra porter un casque et des combinaisons spécifiques. C’est-à-dire aucun sponsor ou marque que Toyota emploie. Enfin, il n’est pas autorisé à prendre part à des conversations de relations publiques ou de commercialisation pour les activités de Toyota.
Glock doit conduire les quatre jours de l’épreuve, avec la deuxième voiture, roulant pendant deux jours avec Jarno Trulli et deux jours avec Kamui Kobayashi, le nouveau pilote essayeur.
Dans une interview pour le magazine Autosprint cette semaine, Glock a dit que son objectif pour 2008 est tout simplement d’obtenir régulièrement des points.
« Je ne sais pas ce que je serai en mesure de faire au cours du championnat. Cela dépend aussi du comportement de la voiture, et de la nouvelle réglementation. Il y aura la question de la gestion des pneumatiques, donc plein de variables, » a-t-il déclaré.
« Je sais que je souhaite rentrer régulièrement dans les points. Ce serait déjà un bon résultat pour une première saison, » a conclu l’allemand.