Shakedown – Loeb, Sordo et Citroen mettent la pression

C’était sans doute l’un des rendez-vous à ne pas manquer mentalement pour les deux protagonistes au championnat lors du Shakedown. Et même si Gronholm n’est pas loin, c’est Loeb et Citroën qui se sont montré les plus rapides. Le duel est désormais lancé. Cette nouvelle séance d’essais de 3,90 kilomètres met en avant les Citroën […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Shakedown – Loeb, Sordo et Citroen mettent la pression

C’était sans doute l’un des rendez-vous à ne pas manquer mentalement pour les deux protagonistes au championnat lors du Shakedown. Et même si Gronholm n’est pas loin, c’est Loeb et Citroën qui se sont montré les plus rapides. Le duel est désormais lancé.

Cette nouvelle séance d’essais de 3,90 kilomètres met en avant les Citroën C4 WRC de Sébastien Loeb et Dani Sordo. Sous le soleil, le leader du championnat n’a fait que deux passages dont il s’est montré satisfait :

« C’était une très bonne entrée en matière. Sous les arbres, l’adhérence était changeante, on passait de parties très boueuses à d’autres beaucoup plus propres et caillouteuses. »

Loeb en profite également pour rappeler son objectif et mettre la pression sur son rival finlandais : « Notre objectif sur cette épreuve est de décrocher le titre. Si Marcus Grönholm s’impose, nous devons inscrire quatre points, soit une cinquième place. Il est important de terminer le rallye. Nous n’avons donc pas voulu trop solliciter notre C4 WRC. Après nos deux passages en début de matinée, j’ai vu que tout allait sur la voiture et notre shakedown s’est arrêté. »

Plus assidu, Dani Sordo pointe au deuxième rang à 0 »1 juste devant Marcus Grönholm. Petter Solberg, Jari-Matti Latvala, Henning Solberg et Chris Atkinson sont dans la même seconde.

Andreas Mikkelsen complète le top 8 pour sa première sortie avec la Ford Focus WRC version 2008. Dixième, Manfred Stohl a complété cinq passages, plus qu’aucun autre pilote.

Sébastien Lindohlm, qui a comme pour objectif l’amélioration des performances de la Suzuki RX4, qui participera au championnat 2008 WRC, arrive à l’issue de plusieurs boucles en 18eme position à plus de 12 secondes.

Shakedown – Résultat – Rallye de Grande-Bretagne

Pilotes Equipes Temps
1 Loeb Citroen C4 2’24 »4
2 Sordo Citroen C4 +0 »1
3 Gronholm Ford Focus +0 »3
4 P.Solberg Subaru Impreza +0 »5
5 Latvala Ford Stobart +0 »6
6 H.Solberg Ford Stobart +0 »9
7 Atkinson Subaru Impreza +1 »0
8 Mikkelsen Ford Ramsport +1 »9
9 Hirvonen Ford Focus +2 »3
10 Stohl Citroën OMV +2 »5
11 Wilson Ford Stobart +2 »6
12 Pons Subaru +2 »5
13 Perez Companc Ford Munchi’s +3 »3
14 Villagra Ford Munchi’s +5 »2
15 Ostberg Subaru +5 »2

Chronos fournis par le WRC

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.