Ford veut se battre jusqu’au bout avec Marcus Gronholm

Malcolm Wilson, le patron des équipes Ford en WRC a estimé que remporter le titre pilote avec Gronholm était presque « irréaliste », mais le britannique ne veut rien laisser au hasard et promet que Ford fera tout pour accorder à son finlandais un troisième titre pilote avant sa retraite. Depuis le rallye d’Irlande en […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ford veut se battre jusqu’au bout avec Marcus Gronholm

Malcolm Wilson, le patron des équipes Ford en WRC a estimé que remporter le titre pilote avec Gronholm était presque « irréaliste », mais le britannique ne veut rien laisser au hasard et promet que Ford fera tout pour accorder à son finlandais un troisième titre pilote avant sa retraite.

Depuis le rallye d’Irlande en effet, et son accident, Marcus Gronholm est en mauvaise posture puisque même en remportant le rallye, Loeb peut-être sacré en marquant au moins 4 points au championnat, soit une cinquième place. Mais comme dit le dicton, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Ford ont donc encore une chance d’être doublement titrés et jetterons leurs dernières forces dans la bataille ce week-end :

« D’après ce que je me souviens, Marcus [Gronholm] a fait plus pour nous ces deux dernières années que quiconque et ce sera visiblement son dernier rallye… » Déclarait Wilson. « Qui sait, peut-être qu’il va changer d’avis, mais pour le moment, c’est son dernier rallye. » Insistait-il.

« Nous avons été énormément déçu pour lui en Irlande, mais nous sommes de tout cœur avec lui pour cette dernière épreuve et suspendus à ses résultats… jusqu’à la fin. »

Gronholm a permis à Ford de remporter deux titres de championnat du monde des constructeurs en deux ans avec la firme américaine. Un bilan déjà satisfaisant mais le finlandais c’est qu’il va devoir tenir le cout émotionnellement.

« Peut-être que dimanche j’aurais un sentiment étrange parce que je me rendrais compte réellement que la compétition est terminé pour moi… mais je vais d’abord gagner ce rallye. » affirmait le pilote de 39 ans déjà.

« Les deux derniers rallyes n’ont pas été impeccables mais en Grande-Bretagne j’aurais comme but la victoire et je vais devoir y arriver pour viser le titre… »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.