Hamilton: « La F1 est plus amusante sans l’anti-patinage ! »
Lewis Hamilton a fait la promotion de la nouvelle réglementation interdisant l’anti-patinage qui sera appliquée à partir de 2008. En effet, le pilote britannique lors des essais de Jerez a expérimenté pour la première fois ce changement technique sur une monoplace. « C’était amusant. La séance s’est très bien déroulée, c’était comme si on revenait […]


Lewis Hamilton a fait la promotion de la nouvelle réglementation interdisant l’anti-patinage qui sera appliquée à partir de 2008. En effet, le pilote britannique lors des essais de Jerez a expérimenté pour la première fois ce changement technique sur une monoplace.
« C’était amusant. La séance s’est très bien déroulée, c’était comme si on revenait à la normale, » a déclaré le pilote McLaren.
Il a également dit, que sans anti-patinage la conduite d’une voiture de F1 sera beaucoup plus naturelle pour lui.
« Beaucoup préfèrent la voiture sans l’anti-patinage. Moi, et je suis honnête, je sens que j’ai bien plus d’aises à conduire sans l’anti-patinage. » A-t-il ajouté.
« Cette année, même si la voiture était performante, la conduite avec l’anti-patinage était quelque chose de contre nature pour moi. Je voulais le niveau minimal, mais l’équipe voulait utiliser le niveau maximal. Je pense qu’aujourd’hui la situation est bien plus amusante. »
« Je ne voyais pas pourquoi la F1 dérogeait à la règle, regardez en GP2, tout se passe très bien. »
Hamilton a également admis qu’il avait hâte de courir en piste avec des pneus slicks, mais il devra attendre le mois prochain pour le faire.
« Je n’ai pas encore essayé les pneus slicks. Je vais les essayer en janvier, et je suis très impatient, » a conclu Hamilton.