Indianapolis remporte un prix pour son dernier Grand Prix !
Le Grand Prix des Etats-Unis a remporté le prix annuel Promoteurs, qui est donné par la Formula One Management (FOM). Ce trophée, remis hier soir à Monaco lors du Gala de la FIA, est donné chaque année à l’entité de course qui s’est montrée le plus utile dans des conditions difficiles. Cette année, le titre […]


Le Grand Prix des Etats-Unis a remporté le prix annuel Promoteurs, qui est donné par la Formula One Management (FOM).
Ce trophée, remis hier soir à Monaco lors du Gala de la FIA, est donné chaque année à l’entité de course qui s’est montrée le plus utile dans des conditions difficiles.
Cette année, le titre a été attribué au circuit d’Indianapolis alors que l’endroit n’accueillera pas d’événement en F1 en 2008.
Tony George, président de la SGI, a déclaré: « Le circuit d’Indianapolis a été l’un des acteurs phares du championnat du monde de Formule 1 depuis 2000. »
« Au nom de nos employés dévoués, des citoyens d’Indianapolis, et de tous les fans qui ont soutenu l’événement, nous nous félicitons d’être récompensés par ce trophée. »
Les autres prix, comme le trophée de l’ASN, va à l’autorité sportive nationale dont les conducteurs ont marqué le plus de points au cours de la saison. Cette année, ce sont Kimi Raikkonen et Heikki Kovalainen qui ont aidé la Finlande à remporter ce prix.
Kari O. Sohlberg, président de la fédération finlandaise AKK sport automobile, a déclaré: « C’est fantastique de recevoir ce prix, d’autant plus que c’est une première pour la Finlande. »
« Nous sommes un petit pays en termes de population, mais ce pays s’est révélé être une grande nation dans le sport automobile. »
« Pour la Fédération finlandaise, cette récompense est d’autant plus importante que les deux pilotes, Kimi Raikkonen et Heikki Kovalainen, qui sont à l’origine de ce prix, ont été membres de la fédération au cours de leur jeunesse, » a-t-il conclu.