Raikkonen reçoit sa coupe de champion du monde

Le Gala de la FIA qui s’est déroulé à Monaco vendredi soir sonnait la fin de la saison 2007. Une saison 2007 spectaculaire au vue d’un championnat pilote qui s’est révélé indécis jusqu’à la dernière épreuve au Brésil le 21 octobre dernier. Il fallait remonter jusqu’en 1986 pour retrouver une course au titre aussi passionnante […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Raikkonen reçoit sa coupe de champion du monde

Le Gala de la FIA qui s’est déroulé à Monaco vendredi soir sonnait la fin de la saison 2007. Une saison 2007 spectaculaire au vue d’un championnat pilote qui s’est révélé indécis jusqu’à la dernière épreuve au Brésil le 21 octobre dernier.

Il fallait remonter jusqu’en 1986 pour retrouver une course au titre aussi passionnante avec trois pilotes potentiellement champion. Mais au final c’est Kimi Räikkönen pour Ferrari qui remporte le titre suprême pour seulement un point.

Durant cette soirée de Gala, le pilote finlandais a reçu sa coupe de champion du monde.

Räikkönen a déclaré: « Je suis très heureux d’être ici pour recevoir le trophée de champion du monde des pilotes. Cela a toujours été mon objectif et je suis particulièrement heureux de l’avoir fait durant ma première année avec Ferrari. C’est une équipe fantastique composée de personnes qui sont extraordinaires, tant sur le plan professionnel que d’un point de vue humain. »

« Cette victoire est le fruit des efforts d’un groupe qui n’a jamais jeté l’éponge, même lorsque toutes semblait perdu. Je tiens également à remercier ma famille, ma femme, Jenni et tous ceux qui ont été proches de moi depuis le début de ma carrière. »

Les trois conducteurs qui ont fait le spectacle durant cette année 2007 étaient donc présents lors du gala à Monaco. Tous trois peuvent être fiers de la bataille qu’ils se sont livrés entre eux pour le plus grand plaisir des spectateurs. Lewis Hamilton pour McLaren-Mercedes, qui a pris la deuxième place au championnat lors de sa première saison en F1 a dit:

« J’ai eu une saison assez étonnante. J’ai eu la possibilité d’exceller grâce à mon équipe Vodafone McLaren Mercedes. Etre sur le podium pour mon premier Grand Prix est un rêve, mais de continuer en obtenant ma première victoire en course a été encore plus formidable. Et d’être l’un des trois pilotes de F1 reconnus en ce jour de Gala est véritablement un moment spécial. »

« Je suis fier d’être présent ici au Gala avec ma famille et l’équipe avec qui j’ai travaillé. Ce fut un plaisir d’être en course et d’avoir été victorieux à plusieurs reprises cette saison et je n’aurais pas pu le faire sans leur soutien, » a conclu Hamilton.

Son ex-coéquipier Fernando Alonso a terminé à la troisième place, mais les hommes ne pouvaient terminer cette saison plus proches qu’ils ne l’on fait. En effet, ils ont terminé avec le même nombre de points et le même nombre de victoires et ont été uniquement séparés par le faite qu’Hamilton a terminé plus souvent deuxième que l’espagnol. Alonso a déclaré:

« Cela a été une bonne saison, parce que ma voiture fut compétitive du début à la fin. Dans cette perspective, l’équipe a fait un travail fantastique. »

« Loin des pistes, bien sûr, ce fut une tout autre histoire, mais parfois c’est ce qui se passe dans le sport et je vais prendre ces enseignements en vue de la saison prochaine. En cette année 2007, je retiendrais ma première victoire à Monza et ma victoire à Monaco, un endroit toujours spécial. »

Le championnat des constructeurs est remporté par Ferrari, son septième titre en neuf ans. Le trophée a été remis au chef de la direction de Ferrari Jean Todt. Il a déclaré:

« C’est un plaisir et un honneur d’être ici aujourd’hui pour célébrer nos succès dans les deux championnats, gagnés aux termes d’une année tout à fait exceptionnelle. »

« Après le Grand Prix du Japon, nous n’aurions jamais cru que nous serions présents ce soir comme champion du monde. Mais la bravoure et le talent de l’équipe et des pilotes, avec un petit coup de pouce du destin, ont permis d’être présents ce soir avec le statut que l’on nous connait. »

« Ce gala célèbre une saison fantastique pour Ferrari, agrémenté de neuf victoires. Le champion du monde en la personne de Kimi Raikkonen est un grand conducteur, » a conclu Todt.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.