Un français chasse un français… Perera chez Forsythe ?

Franck Perera s’est fixé son objectif pour la saison 2008 : Etre présent en Champcar. Le français a déjà effectué des essais privés avec l’équipe Forsythe/Petit, il y a deux semaines ; essais concluants qui laissent imaginer Perera dans une Champcar a discipline la saison prochaine. « Les voitures sont très bien dans la série […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un français chasse un français… Perera chez Forsythe ?

Franck Perera s’est fixé son objectif pour la saison 2008 : Etre présent en Champcar.

Le français a déjà effectué des essais privés avec l’équipe Forsythe/Petit, il y a deux semaines ; essais concluants qui laissent imaginer Perera dans une Champcar a discipline la saison prochaine.

« Les voitures sont très bien dans la série Atlantique mais si j’ai traversé l’océan pour atterrir en Amérique, c’est bien pour le ChampCar World series. » Commentait le français.

A 23 ans, le montpelliérain est vice-champion de la Formule Champcar Atlantic mais a également déjà fait des tests la saison passée pour Toyota et a rajouté : « C’était un grand plaisir pour moi de piloter une monoplace aussi rapide qu’une F1 et d’aider Toyota à progresser, mais j’ai une nouvelle chance en ChampCar et je tiens donc à remercier toute l’équipe pour cela, en particulier M. Forsythe et M. Pettit pour m’avoir donné cette chance. »

« J’ai été heureux de montrer que j’étais compétitif. J’aurais voulu encore plus vite mais en fin de compte nous n’étions là que pour tester la voiture et je pense avoir accompli cette mission. »

Brown, qui a supervisé le test a été impressionné : « Au cours des deux journées consécutives d’essais, nous avons été très sévères et très exigeants sur les performances de Franck [Perera]. Il a pourtant travailler sans problème ce qui est très encourageant et qui montre bien l’espoir placé en lui. »

« C’est un professionnel accompli avec un très bon sens de la perfection… » Concluait l’ingénieur.

Sébastien Bourdais n’est plus en Champcar, il n’y a donc pour l’instant plus que deux français dans la discipline mais les deux baquets laissés vacant peuvent encore voir des français les occuper… Perera reste l’e favoris chez Forsythe.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.