Renault compte bien revenir au top
Le patron de l’équipe Renault Flavio Briatore a déclaré que la team a renforcé leur structure dans le but de revenir sur le devant de la scène en F1. L’équipe, championne du monde en 2005 et 2006, a essuyé une saison 2007 assez décevante, terminant sur le podium qu’à une seule reprise et terminant à […]


Le patron de l’équipe Renault Flavio Briatore a déclaré que la team a renforcé leur structure dans le but de revenir sur le devant de la scène en F1.
L’équipe, championne du monde en 2005 et 2006, a essuyé une saison 2007 assez décevante, terminant sur le podium qu’à une seule reprise et terminant à la troisième place du championnat des constructeurs à la suite de la disqualification de McLaren.
Mais Briatore, dont l’équipe a confirmé hier le retour du double champion du monde, Fernando Alonso, affirme avoir déjà pris des mesures pour se rapprocher un peu plus de la première ligne de la grille.
« Nous avons renforcé notre structure technique, avons ajouté 30 millions d’euros à notre budget et avons engagé Alonso dans le but de regagner des courses en 2008, » a déclaré Briatore pour la Gazzetta dello Sport.
Briatore est convaincu que le retour d’Alonso sera un stimulant pour Renault, car il a évalué l’espagnol comme « le numéro un, le meilleur pilote avec Michael Schumacher. En fait, il fait moins d’erreurs que Michael. »
« Maintenant nous espérons pouvoir répéter notre succès. Fernando n’est pas revenu pour l’argent. Ce qui compte ici, c’est l’aspect humain, » a-t-il conclu.
Alonso est de retour chez Renault après une petite escapade d’un an chez McLaren.