McLaren s’excuse au près de la FIA

McLaren a proposé d’imposer un moratoire sur le développement de certaines parties sur leurs voitures 2008 qui auraient pu être inspiré de la propriété intellectuelle de Ferrari. Elle a donc présentée des excuses à la FIA vis à vis de son incapacité à réaliser l’ampleur de diffusion des données de leurs rivaux au sein de […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren s’excuse au près de la FIA

McLaren a proposé d’imposer un moratoire sur le développement de certaines parties sur leurs voitures 2008 qui auraient pu être inspiré de la propriété intellectuelle de Ferrari. Elle a donc présentée des excuses à la FIA vis à vis de son incapacité à réaliser l’ampleur de diffusion des données de leurs rivaux au sein de leur équipe.

Dans une lettre adressée au président de la FIA Max Mosley, en date du 5 décembre et publiée sur le site Internet de McLaren aujourd’hui, l’équipe a admis que les informations provenant de Ferrari avaient été bien plus « diffusées » au sein de l’équipe qu’elle ne le pensait.

Une déclaration publiée sur le site Internet de McLaren, a déclaré: « Afin d’éviter la possibilité que des informations de Ferrari influencent nos performances en 2008, McLaren a offert une série d’engagements détaillés à la FIA, qui va imposer un moratoire sur le développement des voitures. »

« Au cours de ces incidents, McLaren a effectué un examen approfondi de ses politiques et de ses procédures concernant le recrutement et la gestion du personnel. »

« Les propositions découlant de cet examen approfondi ont été communiqués à la FIA. McLaren a décidé de démontrer que toutes ces politiques et ces procédures ont été pleinement appliquées. »

« McLaren souhaite faire des excuses publiques à la FIA, à Ferrari, à la F1 et à l’ensemble des supporters de la discipline et leur offre l’assurance que des changements sont faits actuellement, » a–t-elle affirmée.

« L’équipe fera en sorte que rien de comparable par rapport à Ferrari ne voit le jour. McLaren a également accepté de payer les frais encourus par la FIA pour leur enquête. »

« McLaren souhaite maintenant mettre ces questions derrière elle et d’aller de l’avant en mettant l’accent sur la saison 2008. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.