Kovalainen va chez McLaren l’esprit tranquil …

Heikki Kovalainen a décroché une belle place de titulaire chez McLaren, apprenait-on en début d’après-midi. Le jeune finlandais, septième cette saison au championnat pilote devra remplacer Fernando Alonso, pour lequel les relations avec l’équipe du Woking était plus que mouvementé, notamment en fin de saison. A 26 ans, ‘Kova’ a quitté Renault pour se retrouver […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kovalainen va chez McLaren l’esprit tranquil …

Heikki Kovalainen a décroché une belle place de titulaire chez McLaren, apprenait-on en début d’après-midi.

Le jeune finlandais, septième cette saison au championnat pilote devra remplacer Fernando Alonso, pour lequel les relations avec l’équipe du Woking était plus que mouvementé, notamment en fin de saison.

A 26 ans, ‘Kova’ a quitté Renault pour se retrouver dans une écurie dite plus « froide » et moins « chaleureuse » que l’équipe française, de quoi avoir des a priori. Kovalainen en a une opinion contraire.

« Pas du tout, » a déclaré Heikki Kovalainen.

« C’est à moi de nouer des relations avec l’équipe et les personnes autour de moi, et je sais que tout le monde est heureux de ma venue là-bas, donc je ne pense pas que ce sera un problème à tous. »

« La seule chose qui m’a frappé jusqu’ici c’est seulement le professionnalisme et le dévouement de l’équipe et je suis certains qu’ils vont travailler dur pour me donner les meilleurs chances de victoires. » Continuait Kovalainen à propos du favoritisme de Ron Dennis à Hamilton décrit par Alonso.

« Aussi, après la saison 2007, je ne pense pas qu’il devrait y avoir de doute quant à l’égalité entre les pilotes McLaren, et je m’en contenterais. »

Kovalainen, en évoquant les problèmes de Fernando Alonso a tenu également à préciser qu’il ne pense pas revivre la même chose que l’espagnol.

« Ce n’est pas à moi de juger ce qui s’est passé entre Alonso et l’équipe et encore moins ce qui n’allait pas avec McLaren. Je ne m’en suis vraiment pas intéressé. »

« La seule chose que je peux commenter, c’est mon immense joie et excitation que j’éprouve après avoir décroché une telle opportunité ! » concluait le nouveau coéquipier de Lewis Hamilton.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.