Raikkonen aurait dû être titré depuis longtemps !
Kimi Raikkonen a attendu trop longtemps pour décrocher un titre mondial en F1 et devrait être à ce jour triple champion du monde, a revendiqué son manager David Robertson. Le pilote finlandais a été sacré pour la première fois en cette année 2007 lors du dernier Grand prix au Brésil après avoir battu sur le […]


Kimi Raikkonen a attendu trop longtemps pour décrocher un titre mondial en F1 et devrait être à ce jour triple champion du monde, a revendiqué son manager David Robertson.
Le pilote finlandais a été sacré pour la première fois en cette année 2007 lors du dernier Grand prix au Brésil après avoir battu sur le fil Lewis Hamilton et Fernando Alonso.
Et bien que Raikkonen ait été comblé par ce succès, Robertson estime que son protégé devrait à ce jour avoir plus de titres à son actif s’il n’avait pas souffert de la mauvaise fiabilité des voitures McLaren : Son ancienne équipe.
« Deux championnats ont été enlevés à Kimi, » a déclaré Robertson dans une interview accordée à la chaîne de télévision finlandaise MTV3.
« Il serait à l’heure actuelle le plus jeune champion sans les problèmes de fiabilité de McLaren. »
« Il a encore progressé et nous sommes très heureux de ce point. Mais il devrait aujourd’hui triple champion du monde au lieu d’être champion du monde ! »
Robertson suggère également que le départ de Fernando Alonso de chez McLaren est une preuve de plus des difficultés de l’équipe dans la gestion des conducteurs.
« Le départ d’Alonso a été une mauvaise chose pour McLaren. L’écurie est incapable d’instaurer des relations durables avec leurs pilotes, » a ajouté Robertson.
« Il sera intéressant de voir comment les choses vont évoluer entre Kovalainen, fraichement nommé pilote de course, et McLaren-Mercedes. »